Azarea Box

Anita Blake Tome 1 : Plaisirs Coupables

Posted on: juin 15, 2010

ANITA BLAKE

Tome 1 : Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton

Résumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake.

Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme !

 

Avis personnel :

Je ne pouvais pas faire ma première critique en faisant l’impasse sur le livre qui m’a véritablement fait découvrir la Bit-Lit adulte, j’ai nommée la bien- aimée série d’Anita Blake, tueuse de vampire dont voici le premier tome.

Anita est une héroïne au fort caractère… elle ne se laisse pas faire, elle a du bagou et les vampires ne lui font pas peur surtout quand elle peut leur loger une balle entre les deux yeux. A côté de cela, elle effectue deux travails : elle est d’abord nécromancienne, c’est-à-dire qu’elle relève les morts pour le compte de particulier et enfin elle est consultante pour une branche un peu spéciale de la police spécialisé dans le surnaturel. Elle représente donc un personnage intéressant, dont on a envie de s’identifier facilement.

De plus, le fait que le roman soit écrit à la première personne aide encore plus à cette identification car on est plongée au coeur même de l »histoire.

Bien entendu, tout n’est pas parfait dans ce premier tome, et on sent bien qu’il s’agit vraiment d’un premier tome. Parfois l’histoire est un peu brouillonne, on y sent des maladresses. Pourtant, l’essentiel est là : c’est-à-dire qu’on se prend d’affection pour les différents personnages aux caractères bien distincts et on a hâte de suivre la suite de leurs aventures.

Points forts :

– Les personnages

– Une héroïne intéressante

– Un univers passionnant

Points faibles :

– Action pas toujours bien soutenue et décrite

– Maladresse dans l’histoire

– Utilisation excessive d’une marque célèbre de sport :p

7/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :