Azarea Box

Morgane Kingsley tome 1 : Démon Intérieur

Posted on: juin 15, 2010

MORGANE KINGLSEY

Tome 1 : Démon Intérieur de Jenna Black

Résumé :

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.

Du moins, c’est ce qu’elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle!

Et il est à damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.

Une mission qu’on ne refuse pas…

Mon avis :

Une série décriée! Trop vulgaire pour certains, trop sexuel pour d’autres, mais qu’en est-il réellement?

Déjà, un bon point pour la série, l’originalité. Exit les vampires, les loups-garous et autres changelings, bienvenue dans le monde des démons et plus particulièrement des démons qui peuvent posséder les corps… bienvenue dans le monde des exorcistes! Morgane est donc une exorciste de son état, la meilleure bien entendue. Elle voue une haine féroce à ces derniers, d’autant plus qu’une de ces charmante créature possède son frère unique depuis plusieurs années. Malheureusement pour elle, sa famille voue un culte aux démons et elle se retrouve donc esseulée. Malgré tout, elle a tout pour être heureuse : un métier qu’elle aime, un petit ami qu’elle aime et qui le lui rend, une meilleure amie exorciste elle aussi… mais forcément, tout ce petit monde bascule le jour où elle apprend qu’elle est possédée elle aussi par un démon contre sa volonté!! Quand, comment? C’est ce que l’auteur nous fait découvrir dans ce premier tome. Et surtout, c’est bien malgré elle qu’elle se retrouve embrigadée dans une guerre qui la dépasse, dans un conflit où elle risque sa vie et qu’elle va devoir se battre pour sa propre survie ainsi que celle de son démon…

Comme d’habitude, un premier tome qui met en place le décor, l’histoire et les personnages. Morgane est un peu un personnage emmerdeuse. Je m’explique : tout au long de l’histoire, elle dit sans arrêt qu’elle est une dure à cuire et tout et tout mais dès qu’il s’agit d’un peu de sexe sorti des sentiers battus, elle devient une nonne 🙂 Le sexe d’ailleurs… je pense que c’est la seule série où j’ai pu trouver autant de variété dans le domaine : solo, duo, groupe, bondage, SM, homo, hétéro… y’en a pour tous les goûts 😉 Bon, certains seront choqués, mais après tout on est quand même dans une série destinés à des adultes, voire des adultes avertis, donc faut bien sûr pas s’attendre à du Twilight non plus ^^

Pour continuer dans les personnages, nous avons aussi le couple Adam/Dominic que j’aime bien car ils apportent une petite touche d’humour (et les joutes verbales Adam/Morgane sont bien marrantes… de vrais gamins). Brian, le petit ami, par contre je me demande toujours à quoi il peut servir à part de partenaire sexuel… fade, nian nian… bof bof

Pour conclure, je dirais certes, y’a pas mal de sexe, certes y’a des scènes de SM/bondage, certes la vulgarité est présents, mais c’est une série qui plonge dans un univers pas si présent que ça dans la bit-lit qui est celle des exorcistes et des démons qui possèdent les corps. De plus le background est intéressant sur fond de guerre, de trahison…

Points forts :

– L’univers et le background en général

Points faibles :

– BRIAN tu sers à rien, tu peux sortir lol

– La couverture est bof bof (j’aime pas les couleurs employées… c’est qu’une histoire de goûts de couleurs)

7,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :