Azarea Box

Danny Valentine tome 1 : Le baiser du démon

Posted on: juin 16, 2010

DANNY VALENTINE

Tome 1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Résumé :

Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d un autre démon en qui elle n a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n est pas d amis dont elle a besoin, mais plutôt d un miracle. Car la dernière fois qu elle a rencontré l invincible Santino… elle a failli mourir !

Mon avis :

Nouvelle série sortie ce mois-ci en bit-lit chez les éditeurs Orbit.

Ce qui frappe d’abord quand on lit le livre, c’est l’univers. L’auteur nous plonge dans un monde cyberpunk/futuriste et cette originalité fait un bien fou. Un petit vent de nouveauté, cela fait pas de mal. Ici, l’héroïne Danny, est une nécromancienne/guerrière. Et surtout, elle se retrouve bien malgré elle, à effectuer un contrat pour Lucifer, rien que ça. Bien entendu, cette mission ne sera pas de tout repos, et Danny se retrouvera confrontée à ses démons du passé (sans jeu de mots). Mais elle n’est pas seule dans cette tâche. Un démon, aussi séduisant que mystérieux, lui sert de garde du corps…

Point intéressant, l’ambiance. Comme dit précédemment, on est dans une ambiance cyberpunk. Ainsi, pas de magie ou autre mais bien des armes et des véhicules qui volent (dont un espèce de skate volant :p). Cela change, bien qu’il va falloir s’habituer à SON univers avec SES codes. Sinon, l’héroïne est comme beaucoup d’héroïne : grande gueule, courageuse, un passé mouvementé… bref rien de nouveau de ce côté 🙂 Mais bon, on se surprend à s’attacher tout de même à Danny avec son petit côté garçon manqué (et puis un katana c’est top la classe quand même).

Par contre, je reprocherais une chose à l’auteur c’est le démon… il est très très terne au début, limite effacé. Il ne reprend du poil de la bête que assez tard…

Bon premier tome prenant, vivement la suite, car j’aime bien l’ambiance cyberpunk 😉

Point forts :

– L’ambiance

– Lucifer 😉

Points faibles :

– Le démon (je me souviens plus de son nom lol)

7,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :