Azarea Box

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux

Posted on: juin 17, 2010

COMMENT SE DEBARRASSER D’UN VAMPIRE AMOUREUX

De Beth Fantaskey

 

Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Beth Fantaskey signe une comédie romantique pleine de suspense et de rebondissements, où Jessica livre des conseils avisés aux amoureuses de vampires… et aux autres !

 

Mon avis :

Tome unique, destiné principalement aux adolescents.

L’histoire nous plonge dans le monde de l’adolescence, des premiers émois amoureux. On fait la connaissance de deux mondes totalement opposés incarnés : d’un côté Jessica, la jeune fille moderne, libre et de l’autre Vladescu, jeune homme un peu vieux jeu et machiste sur les bords. Et c’est la rencontre de ces deux personnes qui fait l’intérêt du livre. Tous les deux apprennent à connaître l’autre personne et découvrent par delà même un univers qu’ils ignoraient totalement. Et cela donne des scènes d’humour et de quiproquo pas déplaisant du tout.

Malgré des débuts tout gentil, tout mignon, l’auteur assombrit petit à petit son univers. Certes, le final est attendu mais c’est bien enchaîné et on se surprend à vouloir continuer pour en connaître la suite 🙂 Juste une ombre au tableau, le final justement. Il se termine très très rapidement et on a l’impression de « pas fini ».

A noter que l’auteur a écrit une « suite » de cette histoire, et qu’il est consultable sur son site officiel, par contre tout est en anglais forcément :/

 

Points forts :

– L’évolution des personnages et des sentimements

– Les interludes de Vladescu

– Le choc des cultures!

Points faibles :

– Un final un peu gâché

7.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :