Azarea Box

LES SANG-BLEU

Posted on: juin 18, 2010

LES SANG-BLEU

Tome 2 de Melissa De La Cruz

 

Résumé :

Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est à l’« after » du bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…

 

Mon avis :

Suite directe du livre « Les Vampires de Manhattan ». On y retrouve donc toujours Theodora, Bliss, Mimi et leurs petits camarades huppés et remplis d’argent.

L’histoire s’assombrit peu à peu, les mystères surgissent… et tout cela encore dans une ambiance glamour, chic et choc. Sans compter que quand les sentiments et l’amour commencent à faire surface, cela ne facilitent pas les choses… Et oui, même si les personnages sont des vampires, ils restent avant tout des ados… vous savez l’âge ingrat où on en fait une montagne de pas grand chose… et en cela les personnages sont attachants et « humains ». Pas de supers pouvoirs, pas de capacités incroyables, juste les souçis du quotidien. Bien sûr, un mystère, les problèmes les entourent mais ils sont avant tout des jeunes avec des envies, des attitudes.

 

Points forts :

– On reste dans la continuité du premier : même combat, même ambiance

 

Points faibles :

– Trop bling bling par moment (on a l’impression de faire la rue des champs élysées quand on y voit toutes les marques citées :p)

– Le prix : un peu élevé pour un livre lu très très rapidement (2 heures max :/)

 

7.5/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :