Azarea Box

Les soeurs de la Lune tome 1 : Witchling

Posted on: juin 21, 2010

LES SOEURS DE LA LUNE

Tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Résumé :

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

 

Mon avis :

Succès Outre-Atlantique, ce premier tome divise les avis.

Série racontant la vie et les aventures des trois soeurs d’Artigo, ce premier tome est entièrement consacrée à l’aînée : Camille la sorcière. Cette dernière, vendeuse de son état, est une jeune femme aux moeurs libérées et au franc parler. D’ailleurs, à force de trop parler, elle se met sans arrêt dans des situations impossible aux grands dams de son entourage. Mais qu’à cela tienne, Camille sait qu’elle peut faire appel à la Mère Lune, divinité dont elle tire ses pouvoirs. Le hic, c’est que à cause de son sang mêlé, ses pouvoirs ne fontionnent pas toujours très bien et les résultats peuvent se montrer aussi bien dévastateurs que surprenants. Cela donne des scènes bien évidemment comique.

Ce premier tome met en place l’histoire, la quête. Et même si c’est long à se mettre en place, elle est intéressante et promet une aventure longue et haletante.

Pour finir, je trouve l’idée intéressante de proposer un tome par soeur. Ainsi, le prochain tome est consacré à Delilah et le suivant à Menolly… et on repart ensuite avec Camille et ainsi de suite. Cela nous permet d’avoir trois points de vue différents de l’histoire.

 

Points forts :

– L’univers

– Flam le dragon (:p mon personnage coup de coeur :p)

 

Points faibles :

– Long à avancer

 

7/10

Laisser un commentaire

