Azarea Box

Les soeurs de la Lune tome 2 : Changeling

Posted on: juin 25, 2010

LES SOEURS DE LA LUNE

Tome 2 : Changeling de Yasmine Galenorn

 

Résumé :

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m’appelle Delilah et dans les situations stressantes j’ai tendance à me transformer en chat.
En parlant de stress :  Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d’une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel.
On ne m’y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

 

Mon avis :

Deuxième tome, deuxième personnage. Nous laissons de côté Camille et ses tours de magie pour nous intéresser à Delilah, le chat-garou de la petite bande.

L’intrigue continue son petit bonhomme de chemin et c’est toujours avec plaisir que j’ai pu voir la suite de leur quête pour retrouver les sceaux pour contrer l’Ombre Ailée. Au fil conducteur principal, vient se rajouter une autre intrigue que Delilah doit résoudre : une série de meurtre touche les puma-garou… qui est le coupable? et pourquoi?

Donc comme déjà expliquer, on est plongée dans la tête de Delilah qui est complètement différente de Camille. Cette dernière était forte, Delilah est plus fragile, plus humaine et c’est ce qui la rend plus attachante. D’autant plus qu’elle a par moment un comportement de chat et cela lui donne une touche d’humour (notamment lorsde la scène du sapin de Noël ^^). Bien sûr, tout comme son aînée, Delilah a ses amours a géré, mais ils sont plus simples et plus soft quand même.

Un bon tome qui réhausse le niveau de la série.

 

En résumé :

– Delilah, personnage plus intéressant et plus attachant que Camille.

– L’intrigue toujours aussi passionnante

 

Note :

 8.5/10

Laisser un commentaire

