Azarea Box

Cygne Noir tome 1 : Fille de l’Orage

Posted on: juin 27, 2010

CYGNE NOIR

Tome 1 : Fille de l’Orage de Richelle Mead

Résumé :

Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après…
Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très désagréables surprises perspectives d’avenir ! Eugénie à beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Mon avis :

Deuxième série de Richelle Mead à sortir en France, l’auteur des Succubus, nous plonge cette fois-ci dans l’univers des Chamans.

Eugénie mène une vie en somme toute banale si ce n’est qu’elle est une chaman et c’est sans scrupules qu’elles les renvoie là d’où ils viennent. De plus, elle est une chaman particulièrement puissante et particulièrement redoutée (elle est gros la croque mitaine des Faës). Jusqu’au jour où une mission pas comme les autres lui est confiée : retrouvée une fille qui a été enlevée par un de ces fameux Faës et la ramener vivante. Toute pourrait être si simple si seulement elle ne devait pas se rendre physiquement en Outremonde… et c’est là que les ennuis commencent…

On se retrouve ici dans une histoire en somme classique mais qui prend, au fil des pages, une toute autre tournure. En effet, délivrer la fille n’est qu’un prétexte de l’auteur, pour nous entraîner dans une autre histoire dangereuse et oh combien, déroutante. On est surpris à chaque révélation, et on veut toujours en savoir plus. Par contre, à la fin, l’histoire devient assez déroutante :/

Eugénie est une jeune femme de 26 ans classique des héroïne de la bit lit : parle beaucoup (de trop), tape avant de négocier… bien sûr dans sa quête elle n’est pas seule. On retiendra particulièrement Dorian, un roi Faës assez particulier mais terriblement attachant. Kiyo, qui n’est pas sans rappeler Morio des Soeurs de la Lune, un démon renard. Et enfin Tim… le coloc qui se prend pour un indien et qui permet des scènes d’humour dans une histoire sombre au final.

Au final, on se trouve devant un livre qui sort pas des sentiers battus mais qui a le mérite de nous attirer dans son univers et faire en sorte qu’on veut savoir la suite.

En résumé :

– L’histoire (basé sur les chamans et qui reprend un peu de la mythologie grec, celtes…)

– Une fin déroutante

8,5/10

Publicités

3 Réponses to "Cygne Noir tome 1 : Fille de l’Orage"

je vais peut être l’acheter finalement. tu dirais que c’est mieux que l’autre série que tu cites « les Sœurs de la Lune » ?

Mmmh c’est pas les même genres de séries.

Les Soeurs de la Lune tu es plongé dans Trois histoires différentes, Trois points de vue différents.

Dans Cygne Noir tu n’en a qu’un seul. Par contre, je le trouve mieux écrit que les Soeurs de la Lune oui 🙂

Au final, pour moi ces deux séries je les aime beaucoup, mais je te conseillerais quand même Cygne Noir 🙂

ok merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :