Azarea Box

La Nuit Ensorcelée

Posted on: juin 30, 2010

LA NUIT ENSORCELEE

de Denise Lynn

 

Résumé :

Depuis toujours, Alexia se passionne pour la sorcellerie, un engouement qui lui fait souvent courir mille dangers. Un jour, alors que ses recherches l’ont conduite plus loin encore que de coutume, elle échappe de justesse à une tentative d’assassinat. Cette fois, elle n’a plus le choix. Elle va devoir se résoudre à aller trouver Brendan Drake, le seul à pouvoir l’aider grâce à ses étonnants pouvoirs.
Sauf qu’à la seule évocation du nom du puissant sorcier, une multitude de souvenirs la submerge : sa rencontre, d’abord, avec cet homme au charme envoûtant , leur mariage somptueux dans le château familial , la rupture enfin, et le désespoir, après la perte de leur bébé. Le doute alors l’envahit : pourquoi Brendan accepterait-il de la revoir, lui qui vit seul, reclus dans son manoir, depuis leur séparation ?

 

Mon avis :

One Shot de Juillet de la collection Nocturne des éditions Harlequin.

Ce court roman nous fait entrer dans un univers remplis de magie car il donne une place d’honneur aux mages et autres sorciers. Ainsi, vous ne verrez pas de crocs, ni de poilus, uniquement des sortilèges, pentacles et créatures mystiques.

Les caractères des eprsonnages ne sont pas très travaillés. Après, nous sommes dans un Harlequin, donc là n’est pas l’essentiel (de toute façon vu la grosseur du livre difficile de trop s’étendre). Ainsi, Alexia est une femme moderne, un peu naïve. Lui Brendan est un homme mystérieux, un peu macho. C’est le pur stéréotype des héros des livres à l’eau de rose :p

Pour l’histoire, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Elle tiendrait même sur une feuille de papier wc mais bon il y a assez de rebondissements pour nous tenir quand même en haleine et finalement nous faire lire le livre en très peu de temps. Et c’est ça l’avantage des livres de la collection Nocturne. Vu le nombre restreint de pages, ca va vite, pas de temps mort, pas de bla bla trop inutile :p

 

En résumé :

– Pas de temps mort, tout s’enchaîne

– Le prix du livre

– L’histoire n’a rien d’original et pas très fouillé

– Des personnages très stéréotypés des livres sentimentaux

6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :