Azarea Box

Les Soeurs de la Lune tome 3 : Darkling

Posted on: juillet 5, 2010

LES SOEURS DE LA LUNE

Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn


Résumé :

Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe queun vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à leorigine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu’il s’est allié à l’Ombre Ailée. Si c’est le cas, la Terre et d’Outremonde sont dans de sales draps !

Mon avis :

Troisième tome et premier concernant Menolly, la troisième soeur et vampire de son état.

Cette fois, on met de côté la quête principale pour se consacrer au passé de la mystérieuse des trois soeurs : Menolly. Celle-ci étant une vampire et ne vivant que la nuit, ce tome est donc beaucoup plus sombre que les deux précédents. Non seulement parce que tout se passe la nuit, mais aussi parce que le personnage de Menolly est le plus torturée, celle possédant un passé plus lourd, plus sombre. On y voit sa révolte contre son créateur, qui n’est pas sans rappeler la rébellion qu’un enfant peut effectuer envers ses parents. Heureusement que lors de cette épreuve elle peut compter sur ses soeurs, toutes plus soudées les unes que les autres.

Au final, nous sommes face à un tome plus psychologique, avec une sorte d’émancipation pour Menolly. Elle renie son passé pour mieux aller de l’avant.

En résumé :

– Passé d’un personnage très intéressant

– Très sombre, très « dark »

– La quête principale un peu mise de côté :

8/10

Laisser un commentaire

