Azarea Box

Twilight Chapitre 3 : Hésitation

Posted on: juillet 7, 2010

TWILIGHT CHAPITRE 3 : HESITATION

Synopsis

La famille Cullen est de retour à Forks. Alors que Bella et Edward en sont à leur dernière année de lycée, ils vivent le parfait bonheur après la demande en mariage d’Edward qui a quelque peu chamboulée Bella, car Edward a accepté de la transformer en vampire à la simple condition que le mariage soit prononcé entre eux deux. Cependant, ils doivent faire face à un obstacle, Jacob Black. Le meilleur ami de Bella en est fou amoureux et refuse de prêter une relation à Bella avec Edward. Parallèlement, une série de crimes les plus affreux les uns que les autres touche la ville de Seattle. Rivaux ou pas, vampires et loup-garous devront s’unir pour faire cesser ces drames dont une ennemie assoiffée de vengeance est peut-être à l’origine…

Bella va devoir faire un choix important, déterminant son destin, entre Edward et Jacob. Victoria est plus cruelle que jamais, prête à tout pour tuer Bella, même s’il faut détruire Edward… Les Cullen et les loups-garous s’unissent, mais l’armée de Victoria est plus importante… Bella hésite, mais qui, de son amour ou de son ami, acceptera-t-elle de perdre ?

Fiche Technique

  • Titre original : Eclipse
  • Titre français : Twilight, chapitre III : Hésitation
  • Réalisation : David Slade
  • Tournage : du 17 août 2009 au 31 octobre 2009
  • Scénario : Melissa Rosenberg d’après Hésitation de Stephenie Meyer
  • Durée du film : 2h 04 mn
  •  

    Ma critique

    Suite très attendue de New Moon (Tentation), ce film sort aujourd’hui.

    Reprenant fidèlement les lignes du livre, ce film nous conte la menace de Nouveaux Nés, venant tout droit de Seattle et créer par Victoria (la grande méchante de la saga) pour se venger de Bella et des Cullen.

    Ce qui frappe avant tout une fois le film vu, c’est le rythme beaucoup plus soutenu que dans les précédents opus. De l’action en veux tu en voilà. Bien sûr, on reste également dans la mouvance des deux premiers avec des passages où les sentiments y ont une belle place. Bon sincèrement, ce ne sont pas les passages que je préfère, à cause d’un assez mauvais doublage français et de dialogues assez bizarre qui font plus rire qu’autre chose au final.

    Pour les scènes d’actions, ils sont en majorité bien réalisés avec de belles chorégraphies (mention spéciale pour le personnage Alice d’une souplesse :p) malheureusement pour certaines je les trouve très vite expédiés. Donc faut pas en perdre une miette 🙂

    Enfin les acteurs… on ne change pas une équipe qui gagne. Par contre Rosalie a changé de tête par rapport aux précédents et je l’ai trouvé plus froide. Juste la nouvelle actrice qui a repris le rôle de Victoria. Je l’ai trouvé nettement moins convaincante que l’ancienne, moins piquante, moins vénéneuse en fait. Pour les nouveaux arrivants, l’acteur jouant Riley… bon ca va, ca case pas des briques mais bon je suppose que grâce à son physique de bellâtre il devrait s’attirer les faveurs de la gente féminine 🙂

     

    Pour conclure :

    Ce n’est pas le film du siècle, on s’en serait douté. Pourtant, le film reste une bonne adaptation des livres, l’esprit générale y est bien respecté. A voir donc.

    8/10

     

    Publicités

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :