Azarea Box

DEUX CIERGES POUR LE DIABLE

Posted on: juillet 9, 2010

DEUX CIERGES POUR LE DIABLE

de Laura Gallego Garcia

 

Résumé :

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s’il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d’être assassiné. Je n’ai désormais plus qu’une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

 

Mon avis :

Franchement j’ai vraiment aimée. La mythologie des anges et démons qu’utilisent l’auteur est intéressante et finalement on se laisse facilement prendre au jeu et c’est avec plaisir qu’on se prend à l’enquête que mène Cat. Cette dernière d’ailleurs nous entraine aux quatre coins du monde en compagnie d’Angelo, un démon…

Les personnages sont charismatiques. Cat, est une jeune adolescente, habituée à trainer ses savates partout. Elle est tour à tour drôle, émouvante, attachante… les épreuves qu’elle subie aurait dû en faire écrouler plus d’une mais elle, elle trouve toujours la force et le courage de se relever pour atteindre son but ultime. Mais bon, elle peut quand même compter sur une aide extérieure, et cette aide elle le trouvera en la personne d’Angelo, un démon qui a la classe d’un muscadin et qui grâce à son expérience de la vie et de l’existence lui apporte aide et conseils (les démons peuvent avoir un sens de l’humour assez particulier ). Au côté des deux héros, bien sûr, on y retrouve tous les grands noms connus des anges et démons (après tout c’est la thématique du livre).

Ce que j’ai vraiment aimée aussi dans le livre c’est le retournement de situation dans le livre… l’auteur nous prend complètement à contrepied… ce qui peut être destabilisant mais au final cela s’intègre bien et on se passionne toujours autant. Dommage aussi qu’il n’y ait pas de suite, mais après tout au vu de la fin, cela n’est pas forcément nécessaire même si retrouver un jour Angelo ne pourrait être que du bonheur

 

En résumé :

– Un gros gros rebondissement

– Deux personnages que tout oppose mais finalement complémentaires

– La mythologie utilisés pour expliquer les anges et les démons

 

8.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :