Azarea Box

Les dossiers Dresden tome 1 : Avis de Tempête

Posted on: juillet 15, 2010

LES DOSSIERS DRESDEN

Tome 1 : Avis de Tempête de Jim Butcher

Résumé :

Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa  » catégorie  » : c’est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques – dont la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. C’est là qu’Harry entre en scène…

Mon avis :

Avant de lire le livre, j’avais déjà vue la série télévisé dérivé des livres de Jim Butcher. J’avais été agréablement surprise, du coup j’ai décidé de me plonger dans l’univers des livres.

Tout d’abord, on se trouve en présence d’un héros, et non d’une héroïne. Ce qui est assez rare pour être signalé. En effet, c’est là qu’on se rend compte qu’entre les hommes et les femmes il n’y a pas les mêmes envies :p Harry ne pensera pas aux fringues, maquillages ou autres coiffures mais plutôt à sa mission. Ainsi, on est pas distraits par les multiples petits tracas quotidiens des femmes. De plus, Harry est entouré d’une ribambelle d’alliés (enfin plus ou moins :D) : Bob le crâne amateur d’orgies mais fichetrement puissant, Murphy la fliquette qui lui cause mille et un soucis, Morgan le gardien très à cheval sur le respect de la la Loi… Même si on a qu’un aperçu de ces personnages, on a hâte de pouvoir en connaître bien plus sur eux (surtout Bob car il me fait trop rire avec ses petites chicanes avec Harry…)

En ce qui concerne l’histoire, Harry se retrouve au coeur de multiples enquêtes qui au final, se révèlent être toutes liées les unes aux autres. Même si l’histoire reste prévisible (je me doutais d’avance qui était le pas gentil :p), cela reste tout de même agréable à lire et le tout s’imbriquent plutôt bien dans l’ensemble.

Jim Butcher nous a construit finalement un univers plutôt intéressant et pas mal monté. Les personnages promettent d’être attachants et drôle. Reste à voir si il y’aura un fil conducteur dans chacunes des enquêtes ou si cela restera des histoires indépendantes.

8/10

Publicités

1 Response to "Les dossiers Dresden tome 1 : Avis de Tempête"

spoiler en mode on
y a bien quelques intrigues qui se suivent a travers les différents tomes
spoiler en mode off

sinon très bonne critique 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :