Azarea Box

Le Journal de Bridget Jones

Posted on: juillet 16, 2010

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

de Helen Fielding

 

Résumé :

Bridget Jones, femme active et célibataire de 29 ans, consigne les déboires de ses journées dans un journal. Chaque jour est l’occasion de faire le point sur son poids, les cigarettes fumées, l’alcool et les calories ingurgitées. Sa préoccupation principale reste le sexe opposé ; de Daniel, son patron dont elle est secrètement amoureuse et dont elle peut attendre passivement des heures durant le coup de fil, quand elle ne croule pas sous l’avalanche de ses mails, à ceux qu’elle rencontre lors de ses dérives, des hommes souvent casés, névrosés ou alcooliques. Un roman ironique et désopilant tout en restant tendre.

 

Mon avis :

Premier volet d’une série de livres qui en compte 2.  Le Journal de Bridget Jones reste un grand classique de la littérature dite Chick Lit.

A travers son journal, Bridget Jones jeune anglaise banale et célibataire, un peu rondelette y consigne jour après jour sa vie quotidienne. Que ce soit dans le domaine du coeur, du travail, de l’amitié, tout y est soigneusement consigné avec un humour et une touche de cynisme moderne. D’autant plus que les gaffes, elle les collectionne et on ne peut s’empêcher de pouffer de rire devant les multiples péripéties de cette jeune anglaise résoluement moderne.

Un roman drôle, touchant qui nous fait voir, à travers les yeux de Bridget Jones, la vie et les déboires d’une catégorie de gens : les trentenaire célibataire :p Et puis après tout, n’est -on pas tous une Bridget Jones dans l’âme?? (Et vive les Célibattantes !!  \o/)

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :