Azarea Box

Merry Gentry tome 1 : Le Baiser des Ombres

Posted on: juillet 16, 2010

MERRY GENTRY

Tome 1 : Le Baiser des Ombres de Laurell K Hamilton

 

Résumé :

Merry Gentry n’est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt – surtout sa tante Andais, Reine de l’Air et de l’Obscurité de la Cour Unseelie, qui n’a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu’elle est mi-humaine mi-fey, qu’elle
possède peu de pouvoirs. Lors d’une enquête où elle découvre le trafic illégal d’un aphrodisiaque magique – redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l’élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée,
semée d’ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu’à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l’érotisme… Premier volet des aventures débridées de Meredith NicEssus Le baiser des ombres est un étonnant mélange de dark fantasy et d’érotisme. Une plume bien trempée, un style original, Laurell K. Hamilton, après sa série sur Anita Blake, revient avec une héroïne explosive…

 

Mon avis :

Sortie il y’a plusieurs années de cela, le livre a été réedité cette année par J’ai Lu pour le plus grand plaisir des fans de Laurell K Hamilton (Anita Blake) et de Bit Lit en général.

L’histoire nous propose de suivre la vie et les péripéties de Meredith NicEssus, alias Merry Gentry. Cette dernière travaille pour une agence de détective privé à Los Angeles mais cela reste une couverture car elle est en faite une princesse Seelie qui a fui son monde pour ne pas se faire assassiner. Comme tout bon Fey qui se respecte, Merry est juste une femme magnifique notamment grâce à l’aide du Glamour et qui retrouve malgré elle entraîné dans une histoire assez abracadabrante et dont l’enjeu peut se révéler bien plus importante qu’il n’y paraît…

Ce premier tome nous pose les bases de l’univers violent et sensuel de Merry Gentry et met en scène beaucoup beaucoup de personnages, à tel point qu’il n’est pas toujours aisé de savoir qui est qui dans toute cette amalgame de noms… Pourtant, les protagonistes promettent d’être intéressants à dafaut d’avoir une héroïne attachante… Merry Gentry n’a rien à avoir avec Anita Blake car il lui manque un je ne sais quoi d’humour et de langue de bois… espérons qu’elle s’améliore et prenne un peu du poil de la bête.

A part ça, se laisse lire facilement.

 

7.5/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :