Azarea Box

La Confrérie de la Dague Noire tome 2 : L’Amant Eternel

Posted on: juillet 24, 2010

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE

Tome 2 : L’amant Eternel de JR Ward

Résumé :

200 ans. C’est depuis ce temps que Rhage doit vivre avec la malédiction née de ses errances. Sexe et violence étaient tout ce qu’il recherchait et maintenant c’est tout ce qu’il doit garder en lui pour ne pas réveiller la bête. Il avait peu d’espoir de trouver le repos jusqu’à ce que Mary arrive dans sa vie. Irrésistiblement attiré par elle et sa lumière, il lutte contre ses démons intérieurs ainsi que contre les ennemis qui menacent le monde des vampires et Mary.

Mon avis :

Deuxième tome d’un des feuilletons de l’Editeur Milady. Après l’histoire de Kolher et de Beth, voici l’histoire du deuxième mebre Rhage et celle de Mary.

Rhage est le deuxième membre de la Confrérie dont l’histoire nous est présenté. Beau comme un apollon, fort comme un boeuf, Rhage pourrait représenter le fantasme de toutes femmes à une exception près… il est atteint d’une malédiction : celle de se transformer en un dragon au moment d’une émotion très forte. Seuls le combat ou le sexe lui permet de se calmer. Et il aurait bien besoin de se calmer quand il rencontre Mary, celle qui lui est destiné.

Elle est une humaine tout ce qui est de plus banale et surtout atteinte d’un cancer. Elle rencontre Rhage par l’intermédiaire de Bella, une civile vampire et si au début elle est effrayée par ce colosse d’une beauté exceptionnelle, bien entendu elle va se sentir attirée par lui.

En ce qui concerne, on est toujours pris dans la guerre entre la Confrérie et les Eradiqueurs. L’histoire n’a pas une place très importante, le romantisme plus. Ainsi, tout est vraiment centré autour de la passion de Rhage et de Mary. En parallèle, nous avons également des amorces d’histoire : celle de Z avec Bella et celle John, un mystérieux jeune homme qui s’avère être un des membres imminents de la Confrérie.

A noter enfin, que la traduction qui s »était avéré catastrophique pour le premier tome, se révèle bien meilleur. Donc si vous avez été rebuté par cela sur le repemier tome au point d’hésiter à se procurer le deuxième, vous pouvez y aller les yeux foncés car c’est un tome vraiment bien 🙂

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :