Azarea Box

Succubus Tome 1 : Succubus Blues

Posted on: juillet 26, 2010

SUCCUBUS

Tome 1 : Succubus Blues de Richelle Mead

 

Résumé :

Succube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori’ un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

 

Mon avis :

Comme son nom l’indique, cette série a pour héroïne une succube répondant au doux nom de Georgina Kincaid. Cette dernière travaille officiellement dans une libraire mais officieusement elle exerce en parallèle une carrière de succube, c’est-à-dire qu’elle couche avec des hommes pour leur prendre leur énergie vitale. Mais comme toujours, un beau jour, un élément va venir se gripper dans son train train quotidien… une série de meurtre touche des immortels dans la ville de Seattle… et tout semble tourner autour de Georgina…

Georgina est une jeune femme attachante, à la langue forcément bien pendue et aux tenues très sexy. Ce qui fait d’elle le fantasme n°1 de tous les mâles. Elle est entourée d’une ribambelle de second rôles qu’ils soient humains, vampires, anges et démons… du très classique dans le monde de la Bit Lit après tout 🙂

Sinon, contrairement ce que l’on pourrait penser, bien que Georgina soit une succube, tout n’est pas porté autour du sexe. Bien qu’il y ait quelques scènes croustillantes, cela reste très très soft par rapport à d’autres séries, Morgane Kingsley pour ne citer qu’une seule.

Un premier tome réussi, bien que j’ai trouvé l’intrigue un peu téléphonée (j’avais déjà de très fort soupçon sur qui était qui :p) mais on suit avec plaisir sa première aventure 🙂

7.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :