Azarea Box

Cassandra Palmer tome 1 : Le Seuil des Ténèbres

Posted on: juillet 29, 2010

CASSANDRA PALMER

Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres de Karen Chance

Résumé :

Cassandra Palmer peut voir l’avenir et communiquer avec les esprits, des talents qui la rendent très attrayante aux yeux des morts et des morts vivants. Les fantômes de la mort ne sont pas dangereux habituellement, ils aiment juste parler… beaucoup.

Les morts vivants sont tout autre chose.

Comme toute fille sensée, Cassie essaie d’éviter les vampires. Mais quand le suceur de sang mafieux auquel elle a échappé 3 ans auparavant retrouve Cassie avec une vengeance en tête, elle est forcée de se tourner vers le Sénat vampire en quête de protection. Les séanateurs morts vivants ne l’aideront pas pour rien, et Cassie se retrouve à devoir travailler avec l’un des membres les plus puissants, un dangereux et séduisant maitre vampire, et le prix qu’il demande pourrait être plus élevé que celui que Cassie est prête à payer…

Mon avis :

Une des nouvelles séries de l’éditeur Milady.

Cette série nous met en avant Cassandra, une jeune fille tout ce qui a de plus banale excepté qu’elle soit une voyante plus que extra-lucide. C’est-à-dire qu’elle est capable de voir le passé et le futur d’une personne. De plus, sa capacité à voir et communiquer avec les spectres en fait une personne unique. Mais voilà, à croire que tout le monde s’est passé le mot, car tous veulent sa peau :p Vampires, humains, nuls ne l’épargneront… à elle de bien choisir ses alliés ^^

Ainsi, on est en présence d’une héroïne pas très douée pour le combat, pas toujours très futée mais dotée de capacités inhumaines. Autour d’elle gravite toutes sortes de créatures venu de plusieurs folklores extraordinaire : vampires, lycanthrope, sans compter les humains aux capacités magiques.

L’histoire est vraiment intéressante et ce premier tome nous met vraiment dans le bain. Mais voilà, c’est un premier tome. Bien qu’il possède d’atouts indéniable, il est surtout là pour planter le décor. Ainsi, des descriptions, des dialogues vous paraîtront un peu lourds, mais cela est nécessaire pour la bonne compréhension de la suite de ces aventures. En tout cas, une fois ce cap franchi, on se retrouve avec un livre et un début de série ayant du potentiel.

A suivre dans le tome 2 prévu pour septembre 🙂

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :