Azarea Box

La Prophétie des Ténèbres tome 1 : Séduction Mortelle

Posted on: août 16, 2010

LA PROPHETIE DES TENEBRES

Tome 1 : Séduction Mortelle de Patrice Michelle

 

Résumé :

Avec un mélange de fascination et d’effroi, Ariel Swanson regarde l’homme qui l’a kidnappée dans la rue quelques secondes plus tôt et dont les lèvres retroussées révèlent à présent une paire de canines dangereusement aiguisées. Brutalement, la vérité lui apparaît : les vampires sont de retour. Et, comme tous les membres de sa famille vingt ans plus tôt, elle va bientôt mourir, victime d’une de ces créatures de la nuit. Pourtant, en se croyant la proie d’un vampire affamé, Ariel est à mille lieux de la réalité. Car si Jachin Black l’a enlevée, c’est parce qu’il est sûr d’avoir trouvé en elle celle qu’il cherche depuis des années : l’élue d’une prophétie connue seulement des anciens et des chefs de clans, la femme qui rendra sa puissance et sa gloire à la race des vampires…

 

Mon avis :

Premier tome d’une trilogie dans la collection Nocturne des éditions Harlequin.

Selon une prophétie Vampire, une femme pourra sortir le clan des Vampires des ténèbres et de la déchéance… cette femme, Jachin, un banni de son clan, pense l’avoir trouvé en la personne de Ariel. Et c’est pour cela qu’il l’enlève, espérant l’emmener auprès de son chef. Mais voilà, il semble bien qu’il ne soit pas le seul à en vouloir après Ariel…

Ici, les vampires ne sont pas des créatures mythologique comme on a l’habitude d’en voir. Certes ils boivent du sang, certes le soleil reste mortel pour eux, mais l’origine et la création des vampires est en somme original. Ce qui n’est pas le cas des personnages.

Ariel, jeune humaine fragile, un peu casse pied qui a peur du grand ténébreux… peur oui mais en même temps le désir… vive la contradiction humaine :p

Jachin, vampire banni de son état, grand, fort et musclé. Ressent du désir pour Ariel mais se l’interdit et réfrène ses pulsions…

Deux archétypes très en vogue dans les romans sentimentaux :p

Bref, rien de bien original, que ce soit l’histoire, les personnages… mais se laisse lire quand même surtout en petit roman d’été pas prise de tête 🙂

5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :