Azarea Box

Morgane Kingsley tome 4 : Faute Avouée

Posted on: août 22, 2010

MORGANE KINGSLEY

Tome 4 : Faute Avouée de Jenna Black

Résumé :

Morgane Kingsley paye le prix fort pour un exorcisme qui a mal tourné. La famille de la victime la poursuit en justice, le Conseil des exorcistes la suspendu et maintenant elle survit en mangeant des soupes de nouilles et du mauvais café. Mais Morgane est bien entourée. Brian, petit ami, pointure du barreau, révèle soudainement son côté mauvais garçon. Adam White, flic de Philadelphie, l’aide à découvrir qui lui a envoyé un petit cadeau -une main tranchée- et pourquoi quelqu’un semble si déterminé à la détruire.
Alors que son stalker devient de plus en plus violent et laisse des cadavres sur son chemin, Morgane se tourne vers le côté sombre de sa vie : un groupe de démons baignant dans les secrets, de l’érotisme immoral et des histoires de familles d’un autre monde dont l’un des membres habitent dans le corps même de Morgane. Elle devra bientôt faire un choix entre ses amis, ses ennemis et sa libido pour échapper à un démon bien déterminé à l’anéantir.

Mon avis :

Suite directe du tome précédent. Donc si vous avez pas lu le tome 3, vous n’y comprendrez pas grand-chose 🙂

Cette fois, Morgane a de très très gros ennuis. Un ou une inconnu(e) semble en avoir après elle et lui fait subir toutes sortes de pressions psychologique. Heureusement, elle peut compter sur la fine équipe du Conseil de Lugh. Mais qui lui en veut, et pourquoi?

Pour ne pas changer, on reprend les même et on continue. Pourtant, les personnages évoluent, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Seule Morgane évolue peu finalement. Elle est toujours aussi chiante à se poser des questions existentielles et avec son manque de confiance (d’autant plus qu’elle nous le répète sans arrêt qu’elle n’est pas douée pour les contacts humains et démoniaques… on a compris à force). Mais bon, on en apprend un peu plus sur les autres et c’est bien 🙂

Pour l’histoire, toujours la même chose. Mais qui veut la peau de Morgane? La pauvre, à croire que tous lui en veut car là elle aura fort à faire pour se dépatouiller de l’imbroglio dans lequel elle se retrouve embourbée. Bien sûr, on connaît le fin mot de l’histoire à la fin, mais j’avoue que je me suis retrouvée un peu paumée et pas forcément tout compris du premier coup… faut avoir bien lue et bien se souvenir du précédent tome…

Voilà, donc rien de bien surprenant pourtant, j’aime toujours cette série malgré ces défauts. Et oui, je veux connaître la fin de cette guerre fraternelle :p

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :