Azarea Box

Sarah Dearly tome 1 : Mordue

Posted on: août 24, 2010

SARAH DEARLY

Tome 1 : Mordue de Michelle Rowen

Résumé :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ?

Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, ce n’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.

Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurais un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :

Nouvelle série chez Milady. Et autant le dire tout de suite, excellent premier tome.

Après un début atypique et peu commun, on est tout de suite plongé dans l’histoire de Sarah, jeune canadienne normale qui se retrouve bien malgré elle, dans un univers qu’elle ignorait tout et qu’elle va devoir découvrir, avec ses bons côtés et ses mauvais côtés., mauvais côtés qui pourraient lui coûter la vie… enfin sa seconde vie.

Sarah Dearly est une héroïne drôle, attachante, naïve, très très crédule mais émouvante malgré tout. On s’y attache et s’identifie facilement à elle. Elle découvre ce monde de la nuit avec des yeux d’enfants nouveau né et on suit sa « naissance » et son évolution avec plaisir. Thierry de Bennicoeur, français de son état, est le vampire typique : sombre, ténébreux et mystérieux. Commun, à ceci près qu’il a des tendances légèrement suicidaires. Deux héros aux antipodes l’un de l’autre. Les seconds rôles sont tout aussi intéressants : Quinn, Véronique, Barry, Amy…

Voilà, mon gros coup de coeur du moment, avec un premier tome très réussi et bourré d’humour.

9/10

2 Réponses to "Sarah Dearly tome 1 : Mordue"

L’héroine n’est pas trop superficiel ?

Non justement. Derrière sa façade humoristique et un peu frivole par moment, se cache plutôt une femme qui cherche à comprendre ce qui lui arrive.

Laisser un commentaire

