Azarea Box

Le Journal d’Anne Franck

Posted on: août 27, 2010

LE JOURNAL D’ANNE FRANCK

de Anne Franck

Résumé :

J’aimerais ressembler toujours à cette photo. Alors, j’aurais peut-être la chance d’aller à Hollywood.

Anne Franck 10 oct. 42.

Mon avis :

Ce journal, Anne Franck l’a tenue à partir du 12 juin 1942 sous l’Occupation d’Amsterdam par les nazis jusqu’au 1er août 1944. Quelques jours plus tard, la famille Franck et tout ceux de l’Annexe seront arrêtés et déportés vers les camps de la mort.

Pendant toute la période où Anne Franck aura tenue son journal, elle y aura décrit toute sa vie quotidienne, ses peurs, ses espoirs quand à un hypothétique avenir meilleur. Et cela rend son témoignage encore plus bouleversant et poignant. Et c’est sous son oeil avisé et souvent critique, parfois même drôle, d’adolescente que nous suivons avec émotion sa vie.

Un de mes livres de chevet. Ce livre est l’un des plus précieux témoignage de cette période sombre de l’Histoire. Le fait qu’en plus que cela soit écrit par une adolescente la rend encore plus attachante. Un livre à lire et à relire par petits et grands. Une belle ode à la paix pour que ce genre d »Apocalypse » ne recommence pas…

9.5/10

NB : les éditions de maintenant sont des éditions complètes. C’est-à-dire qu’au moment de la sortie de la première édition d’Anne Franck, le père de Anne (seul survivant de la famille) avait censuré des passages qu’il jugeait trop intime. Dorénavant, ces passages sont intégrés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :