Azarea Box

Karate Kid

Posted on: août 29, 2010

KARATE KID

Synopsis :

Lorsque la carrière de sa mère l’entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l’un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.
Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d’aider Dre à regagner le respect de son entourage.

Réalisé par Harald Zwart
Avec Jaden Smith, Jackie Chan, Taraji P. Henson…

Mon avis :

Remake d’un célèbre film, Karate Kid porte bien mal son nom :p

En effet, la première question qu’on est en droit de se poser, c’est pourquoi ce nom ? Alors que le jeune héros, Dre, apprend en fait le Kung Fu. Bon, je suis pas une spécialiste des arts du combat, mais je doute que le karaté et le kung fu se ressemblent… Il aurait été donc plus logique que le film se nomme Kung Fu Kid non?

Bon, maintenant que j’ai fait ma petite réflexion quotidienne, parlons un peu plus de ce film. L’histoire, très très simple : un jeune garçon emménage à Pékin avec sa mère. Il se fait tabasser par des autochtones. Un homme bizarre apparaît et lui enseigne l’art du Kung Fu en vu d’une compétition. Voilà l’histoire, on peut pas faire plus simple, je sais ^^

Enfin, même si j’ai l’air de me moquer un peu, j’ai pourtant apprécier ce film. A sa manière, ce film nous narre l’histoire et l’évolution d’un jeune garçon, qui se retrouve sur une terre inconnue, avec des coutumes qui ne lui sont pas familières. Il doit apprendre à s’adapter et cela n’est pas chose simple. On se retrouve également avec un duo maître/élève dont tous deux en tirent, forcément, une force et une complémentarité : Dre a perdu son père (il retrouve un semblant de paternel en la personne de son professeur) et le maître a perdu son fils (donc il retrouve un semblant de fiston en la personne de Dre). Tous deux se reconstruisent mutuellement et les séquences où on les voient s’apprendre à se connaître sont touchantes.

Dans le rôle, on y trouve un jeune garçon du nom de Jaden Smith… Smith… Smith… comme Will Smith? Et oui, il n’est autre que son fils. Malgré son jeune âge, il s’en sort bien et ses mimiques sont marrantes (le coup du « attitude » en est un bon exemple). Pour le maître, qui d’autres que Jackie Chan pouvait faire l’affaire? Ce dernier est troublant de sincérité dans ce rôle et on voudrait tous avoir un prof comme lui (si si je vous l’assure ^^).

Pour finir, un film sans grande prétention, qui tire son épingle du jeu parce que c’est un remake d’un film relativement connu.

6,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :