Azarea Box

Les Portes du Secret tome 1 : Le Poison Ecarlate

Posted on: août 31, 2010

LES PORTES DU SECRET

Tome 1 : Le Poison Ecarlate de Maria V. Snyder

Résumé :

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote…

Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…

Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s’échapper d’Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate…

Mon avis :

Ayant entendu de bonnes critiques sur ce livre, je me suis lancée… et je n’ai pas été déçue.

L’histoire nous conte l’histoire d’Elena, une jeune femme emprisonné pour avoir tuée un homme. Le jour de son exécution, elle se voit proposer un étrange choix par Valek… soit elle meurt soit elle devient une goûteuse… c’est ce deuxième choix qu’Elena choisit… sans se douter que la roue du Destin vient de tourner et que plus jamais sa vie ne sera pareille…

Complots, trahisons, amitiés, amours sont les thèmes clés de ce premier tome. Avec son choix de survivre, Elena entre dans un engrenage infernal. D’une part, en étant goûteuse, elle sait qu’elle peut succomber à chaque goûtage… donc c’est comme une roulette russe. De plus, des gens semblent en vouloir à sa vie et elle doit donc se préserver de divers assassins qu’elle pourrait rencontrer. Heureusement, de fidèles alliés pourront lui prêter main forte, et ils ne seront pas de trop pour démêler l’histoire. Une histoire simple mais terriblement efficace et addictive, on veut savoir comment ca se finit :p D’ailleurs, la fin nous laisse sur notre faim( sans mauvais jeu de mot promis :p) et nous pousse à acquérir la suite 🙂

Pour les personnages, Elena et Valek se détachent du lot. Elena est une jeune femme ayant du vécue malgré son jeune âge. De plus, contrairement à d’autres héroïnes, elle est loin d ‘être neuneu et nous prouve régulièrement qu’elle en a dans le pantalon (et dans la tête par la même occasion). Quand à Valek, il nous apparaît comme quelqu’un de froid, insensible mais bon, comme on peut s’en douter, cela n’est qu’une façade :p

Finalement, bon premier tome, sans temps mort. Tout s’enchaîne à un rythme soutenu.

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :