Azarea Box

Opération Bague au Doigt

Posted on: septembre 6, 2010

OPERATION BAGUE AU DOIGT

de Lynda Curnyn

Résumé :

Quand j’ai appris que mon premier amour – Vincent- venait de se marier, j’ai trouvé ça plutôt marrant… Lorsqu’est venu le tour de Randy – mon ex, lui aussi -, j’ai tout de suite trouvé ça plus louche… Mais quand Josh – mon Josh, mon ex et meilleur ami -, m’a annoncé son propre mariage, alors là, j’ai vu ROUGE ! Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer CE QUI CLOCHE CHEZ MOI ? Selon ma copine Michelle, tout est une question de méthode : se faire passer la bague aux doigts est un jeu d’enfant, si l’on connaît quelques règles de bases. Et si elle avait raison ? Le seul moyen de le savoir c’est de lancer une OPERATION BAGUE AU DOIGT et de m’attaquer à Kirk, mon dernier petit-ami en date. Celui-ci, croyez-moi, je ne le laisserai pas m’échapper !

Mon avis :

Angela est une femme résolument moderne : la trentaine passée, une carrière qui ne fonctionne pas comme elle le voudrait, des amis formidables, un colocataire très mignon et un petit ami craquant. Mais voilà, tout le monde autour d’elle semble prendre un malin plaisir à se marier… sauf elle… mais qu’à cela ne tienne… elle va tout faire pour se faire passer la bague au doigt le plus tôt possible 🙂

Un roman très drôle, avec des situations assez cocasses et des personnages loufoques (rien que le passage où Justin chantent des chansons à l’honneur de Bernadette… qui n’est autre qu’une plante azalée xD vaut le coup :p). En le lisant, il m’a beaucoup fait penser à Bridget Jones : l’héroïne passe son temps à demander conseils à ses copines qui s’avère plus ou moins judicieux, elle est un peu maladroite mais reste dans le fond une romantique.

Un bon petit livre sans prétention aucune et sans prise de tête.

7,5/10

Laisser un commentaire

