Azarea Box

Merry Gentry tome 3 : L’Eclat envoûtant de la Lune

Posted on: septembre 24, 2010

MERRY GENTRY

Tome 3 : L’Eclat Envoûtant de la Lune de Laurell K Hamilton

 

Résumé :

 » Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J’ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d’années. Du coup, ma tante, la Reine de l’Air et des Ténèbres, n’est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c’est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n’est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j’ai invoqué un Calice très ancien… De quoi d’autre suis-je capable ? « 

Mon avis :

Troisième tome des aventures de Merry Gentry.

L’histoire pourrait se découper en deux grandes parties. La première partie est une succession de dialogues, de négociations et la deuxième partie, la plus intéressante, et celle de la fameuse visite de Merry Gentry à la Cour Unseelie.

Tout d’abord, j’ai été déçue par ce tome. Autant je m’attendais à quelque chose de bien et vraiment intéressant, et ma joie s’est finalement dégonflée comme un ballon de baudruche… toute la première partie (environ la moitié du livre) est fade et inintéressant. Ca parle, ça parle mais il y’a vraiment que peu d’actions. Je me suis ennuyée ferme. Heureusement que l’auteur se rattrape avec la deuxième partie qui est nettement plus intéressante et plus palpitante. Les événements s’enchaînent et s’accélèrent. En plus, la fin promet des choses plus que bien pour le quatrième tome.

Les personnages sont les mêmes avec des nouveaux. Par contre, à force de rajouter des gardes et des amants, on ne sait plus où on en est. Personnellement, je m’y retrouve plus vraiment dans tous ces nouveaux.

Enfin, une chose qui m’a aussi agacée c’est les descriptions plus qu’ampoulées de l’auteur. C’est vrai, c’est amusant au début de lire comment elle décrit physiquement ses gardes en les comparant avec la nature et tout et tout mais à la longue cela endort plus qu’autre chose et on a tendance à sauter ces passages.

Un tome qui m’a déçue mais avec un final qui promet de bonnes choses pour le tome 4 (du moins je l’espère lol).

6/10

Laisser un commentaire

