Azarea Box

Les Chroniques des Gardella tome 1 : Chasseurs de Vampires

Posted on: septembre 26, 2010

LES CHRONIQUES DES GARDELLA

Tome 1 : Chasseurs de Vampires de Colleen Gleason

Résumé :

A chaque génération, un membre de la famille Gardella est appelé à assumer ses responsabilités de l’héritage familial : cette fois-ci, c’est Victoria Gardella qui se transforme en chasseuse de vampires.

Alors qu’elle mène une lutte sans merci contre les créatures des ténèbres dans les rues du Londres victorien, elle est précipitée dans une passion dévastatrice. Le coeur de Victoria est écartelé entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le marquis de Rockley… Lorsqu’elle doit affronter le vampire le plus puissant de toute l’Histoire, Victoria devra choisir entre son devoir et son amour…

Mon avis :

Premier tome d’une série, ma foi originale.

En effet, l’histoire ne se situe pas dans un univers contemporains mais bel et bien à l’époque Victorienne avec ses différents codes et us. Ainsi, notre héroïne Victoria, de par ses origines, doit affronter les vampires et gérer une vie sociale bien remplie. Entres soirées mondaines et ruelles sombres, il y a qu’un pas qu’elle franchit sans problèmes.

Pour l’aider dans sa quête, elle est entouré d’une ribambelle d’alliés : Max un autre chasseur de vampires à qui elle aura des mots, sa tante Eustacia une ancienne chasseuse crainte, sa camériste qui l’aide à cacher fort bien ses pieux, Sebastien aussi mystérieux que beau… tout ce petit monde doit affronter la reine des vampires, Lilith qui veut s’emparer d’un livre magique.

Un premier tome intéressant, bien que non dénué de défauts. En effet, il y a régulièrement des fautes de frappes. En soi, ce n’est pas si gênant que cela car on devine aisément les mots déformés mais bon, pour un livre à 18 euros on s’attend quand même à une bonne qualité. Dommage… mais cela ne m’empêche pas d’attendre la suite avec impatience :p

7,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :