Azarea Box

Cassandra Palmer tome 2 : L’appel de l’Ombre

Posted on: septembre 28, 2010

CASSANDRA PALMER

Tome 2 : L’Appel de l’Ombre de Karen Chance

 

Résumé :

Un héritage récent a fait de Cassie Palmer une potentielle pour devenir la prochaine Pythie, la chef mondiale des clairvoyants. C’est un poste auquel on n’accède habituellement qu’après des années d’entrainement mais la situation de Cassie est quelque peu… inhabituelle. Maintenant elle possède de puissants pouvoirs que tous les Feys, vampires et mages de la ville veulent soit posséder soit éradiquer… et que Cassie elle-même n’ose pas utiliser.
Par dessus tout, elle vient de découvrir qu’un certain maitre vampire arrogant a mis un Geis sur elle, un sort qui repousse toute personne tentant de la séduire, ce qui pourrait bien aussi expliquer cette forte attraction qu’ils ont l’un pour l’autre. Mais Cassie en a marre d’être trimballée à droite et à gauche et tous ceux qui voudront encore jouer avec elle vont se rendre compte qu’elle peut être aussi une terrible ennemie.

 

Mon avis :

La suite du Seuil des Ténèbres, la série sur notre Oracle préférée : Cassandra Palmer.

Encore une fois, rien ne sera facile. Elle apprend par hasard qu’elle est sous le sortilège d’un geis, cela signifie qu’elle est irrésistiblement attirée par la personne en cause de ce sort… c’est-à-dire un maître vampire très puissant et cela ne va pas arranger les choses. D’autant plus que Cassandra se promène avec une cible dans le dos indiquant « Tuer Moi » car non seulement le Sénat la recherche, mais le Cercle des Mages veulent sa peau sans parler de Myra, l’apprentie Pythie renégate… rien que cela. Heureusement qu’elle est bien entourée pour l’aider. Toujours ke fantôme Billy Joe, les Grées trois « femmes » aussi puissantes que bizarres et… et… Printkin le mage qui cherchait à la tuer dans le premier tome. Bien gré mal gré, ils vont devoir faire équipe pour une cause commune et cela va forcément pas être sans mal. Mais bon, on adore toujours autant les vannes et autres piques adressées à l’un et l’autre.

Un tome plus rythmée que le premier. En effet, dans le premier on était embourbé dans le système du livre que ce soit du Sénat des vampires et le Cercle. Cette fois, on a pas autant de lourdeur ce qui donne une meilleur fluidité à l’histoire et une meilleure compréhension.

Un très bon tome qui révèle pleins de trucs et nous fait poser bien évidemment son lot de questions et de mystères.

 

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :