Azarea Box

Les Voleurs d’Âmes tome 1 : De toute mon Âme

Posted on: septembre 30, 2010

LES VOLEURS D’ÂMES

Tome 1 : De toute mon Âme de Rachel Vincent

Résumé :

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

Mon avis :

Sorti dans la collection Darkiss de l’Editeur Harlequin, De toute mon Âme nous plonge dans l’univers mystérieux des Banshees.

Kaylee est en apparence une jeune fille comme les autres : elle va au lycée, sort avec sa meilleure amie et aime un garçon. Pourtant, un beau jour, elle va apprendre la vérité sur elle-même : elle n’est pas humaine, elle est une banshee. A cause de cette particularité, elle peut prévoir quand la mort va frapper une personne. De plus, des morts mystérieuses semble frapper sa ville…

Rachel Vincent nous fait découvrir l’univers de ses créatures mythologiques. Ainsi, on suit l’histoire de Kaylee qui va devoir apprendre à maîtriser et gérer ses incroyables pouvoirs. Heureusement, Nash, le garçon qu’elle aime en secret, la seconde et l’aide dans la compréhension de cet univers qui lui est totalement inconnu, univers que lui-même connaît bien car il est aussi un banshee. Pourtant, même si Kaylee a une personnalité intéressante, faite des hauts et des bas de toute adolescente qui se respecte, Nash lui de son côté à un côté trop lisse, trop parfait. Tout ce qu’il entreprend il le réussit, ce qui rend, je trouve personnellement, le personnage très terne et fade. Heureusement que d’autres personnages viennent contrebalancer ce personnage en demi-teinte, à commencer par Tod, un garçon arrogant et mystérieux. Ensuite viennent Emma, la meilleure amie délurée de Kaylee, Sophie la cousine chiante et enquiquineuse comme c’est pas possible, la tante Valérie véritable obsédée de son physique et j’en passe.

Un premier tome bigrement efficace, sur un univers qu’on ne connaît pas forcément (cela nous change agréablement des vampires et autres lycanthropes :p) et je me suis passionnée sur l’évolution et les doutes que se posent notre héroïne. En effet, que ferions-nous à sa place ? Pourrions-nous laisser quelqu’un mourir ou le sauver en sacrifiant une autre personne à la place ?

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :