Azarea Box

Les Voleurs d’Âmes tome 2 : La Voleuse d’Âmes

Posted on: octobre 4, 2010

LES VOLEURS D’ÂMES

Tome 2 : La Voleuse d’Âmes de Rachel Vincent

Résumé :

Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme ? Quand la pop star Eden s’effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n’a pas d’âme. Elle l’a vendue, en échange de la gloire, en ignorant que ce marché déloyal la voue aux tourments éternels à très brève échéance. Eden n’est que la première victime sur la Liste. Où trouver la suivante avant qu’il ne soit trop tard ? Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix…

Mon avis :

Suite de De toute mon âme, Rachel Vincent nous fait replonger avec délice dans le monde torturé et mystérieux des banshees et autres créatures fantastiques.

Après avoir découvert la vérité sur son existence, Kaylee essaie tant bien que mal de vivre une vie normale, accompagné de Nash. Pendant un concert de pop, un évènement mystérieux s’y produit : une star, Eden, meurt sur scène. Et le plus étrange est qu’elle n’a plus d’âme… elle a vendu son âme au diable en échange de la gloire ! Mais quand tout cela va toucher de près une amie de Tod, Kaylee n’hésite pas et va entraîner Nash pour tenter de sauver les âmes, quitte à aller au coeur du danger, quitte à affronter les pires créatures, quitte à descendre aux enfers…

Après un bon premier tome, ce deuxième lui fait honneur. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon petit moment. L’histoire nous fait découvrir plus en profondeur, les profondeurs (oups :p) du Monde des Ténèbres, un endroit très dangereux, parallèle à celui des humains. Et on y retrouve toujours le thème du sacrifice, récurrent à la série.

Kaylee ne change pas et gagne en maturité. Et puis elle reste attachante quand elle s’envoie des piques et des vannes à Tod. Nash reste toujours aussi mou à jouer au garçon plus que parfait.

Un bon petit tome agréable à lire (trop rapide à lire aussi :() dans un univers toujours aussi intéressant et captivant.

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :