Azarea Box

Riley Jenson tome 3 : Tenter le Diable

Posted on: octobre 6, 2010

RILEY JENSON

Tome 3 : Tenter le Diable de Keri Arthur

Résumé :

La nouvelle mission de Riley : pénétrer dans le hautement sécurisé palais des plaisirs d’un criminel nommé Deshon Starr -un scientifique fou qui joue avec la génétique depuis des dizaines d’années. Entourée par deux hommes très sexy –un cool et séduisant vampire et un loup-garou chaud bouillant, luttant pour attirer son attention, Riley doit rester concentrée. Sauver le monde de Deshon Starr est synonyme de se sauver elle-même du piège qui se referme autour d’elle…

Mon avis :

La suite des aventures de Riley Jenson,  hybride mi loup-garou, mi vampire.

Après avoir découvert l’horreur des manipulations génétiques dans le tome 2, Riley cette fois, va faire fort et entrer directement dans l’antre du mal : en effet, elle va infiltrer un endroit très dangereux pour découvrir un laboratoire top secret et le détruire… malheureusement les choses seront bien plus dangereuses et Riley devra faire les bons choix et lier les bonnes amitiés pour espérer s’en sortir vivante.

Ce tome est sans surprise, on y retrouve sans problèmes les mêmes ingrédients que les précédents tomes : action, sexe, romance et le tout toujours sous fond de complots et de manipulations génétiques. Pourtant, même si on a l’impression de rien de bien nouveau, juste de la continuité de l’histoire, la fin du roman ouvre une nouvelle voie avec des nouvelles perspectives et on a hâte de connaître la suite et voir ce que l’auteur nous réserve.

Riley, quand à elle, ne change pas : toujours aussi grande gueule, toujours aussi sexy et bien souvent trahie par ses hormones (en même temps quand on est accompagnée d’un aussi charmant vampire que Quinn… V^^V). A ses côtés, on y retrouve les anciens : Rhoan son frère jumeau,son double, Quinn le vampire sombre et possessif (un peu relou par moment bien qu’il s’ouvre un peu plus l’esprit dans ce tome et c’est pas plus mal ^^), Jake le patron vampire de Riley très à cheval sur les règlements et qui se trouve souvent en opposition avec la petite Riley, Kade le métamorphe cheval qui est un vrai… euh… étalon ^^;;. Du côté des pas beaux méchants, on y retrouve Starr un vrai « salopard » sadique et pervers et ses deux lieutenants Merle et Moss tout aussi sadiques et pervers en fait. Tout ce petit monde se retrouve et s’affronte dans une sorte de huis clos plus grand qu’une pièce (c’est une baraque avec ses jardins quand même) et le tout pour un final pas surprenant. D’ailleurs, une critique pour le final : je m’attendais à un truc super impressionnant, super explosif comme un feu d’artifice et à la place… pschit pas grand chose… On est tenus en haleine le long de ses un peu plus de 400 pages et pouf la déception au bout du compte. Dommage, car c’est principalement l’un des seuls reproches que je ferais à ce tome.

Au final, un tome pas vraiment nouveau mais qui ouvre de nouvelles perspectives, mais avec un final un peu bâclé et qui gâche le tome.

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :