Azarea Box

Le Cercle des Immortels tome 1 : L’Homme Maudit

Posted on: octobre 9, 2010

LE CERCLE DES IMMORTELS

Tome 1 : L’Homme Maudit de Sherrilyn Kenyon

Résumé :

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n’a rien de réjouissant quand on vient d’avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n’a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l’Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n’est qu’une légende… Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? – Commandez et j’obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l’évidence. En guise de cadeau d’anniversaire, elle a eu droit à l’homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N’est-elle pas celle qu’il attend depuis deux mille ans ?

Mon avis :

Sorti il y’a quelques années de cela, l’éditeur J’ai Lu a eu la bonne idée de réedité cette série pour ceux et celles qui seraient passés à côté… dont j’en fais partie.

Grace est une femme vivant à l’époque contemporaine. Elle vit pour son travail et se refuse toute relation sentimentale passagère. Sa meilleure amie décide d’y remédier et lui offre un livre magique pour son anniversaire. Croyant à une mauvaise blague, Grace récite l’invocation. Et là, surprise, un homme beau comme un Dieu et nu comme un ver se présente à elle et lui offre ses services sexuelles pendant un mois. Mais voilà, Grace, bien que sous le charme de cet Adonis, a des principes rigides et refuse de coucher avec lui. Pas de sexe juste pour le sexe. D’autant plus qu’elle a un coeur gros comme la main : elle décide de tout faire pour l’aider à se libérer de sa malédiction… quitte à affronter des Dieux pour cela.

C’est dans ce contexte originale, qui mêle modernisme et Antiquité que l’auteur ancre son histoire. On se retrouve, ainsi, avec deux héros, que tout oppose, et qui n’auraient jamais du se connaître. Grace vit au XXIème siècle, elle ne connaît que la vie facile de la modernité et à des principes de liberté. Julien, lui, a vécu à l’Antiquité, dans un monde violent où le plus fort mange le plus faible. Il ne comprend pas toujours les actions et réactions de Grace qui lui sont totaelment étrangers et déroutants : en effet pendant près de deux mille ans il n’a été que le jouet de moult femmes qui profitaient de son corps sans le comprendre. Et voilà que Grace veut le connaître et refuse de le considérer comme un simple objet sexuel. Ils doivent donc se découvrir mutuellement pour espérer atteindre leur but : libérer Julien de sa malédiction.

Un bon premier tome où Sherrilyn Kenyon nous introduit son univers et ses personnages.

7,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :