Azarea Box

La Prophétie des Ténèbres tome 2 : Le Baiser Interdit

Posted on: octobre 11, 2010

LA PROPHETIE DES TENEBRES

Tome 2 : Le Baiser Interdit de Patrice Michelle

 

Résumé :

Ainsi, l’homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, le séduisant détective qui hante ses rêves, est un loup-garou…
Pourtant, contre toute attente, Kaitlyn ne ressent aucune peur face à l’homme qui vient de lui faire l’aveu de sa véritable nature. Juste un sentiment de surprise mêlée de fascination. Voilà donc l’explication de la force surhumaine de Landon. Voilà pourquoi, en dépit de leur attirance mutuelle, il faisait preuve à son égard d’une inexplicable retenue. Comme s’il craignait de lui faire du mal. Comme si…
Et brusquement, Kaitlyn comprend la signification réelle de ce que Landon est en train de lui révéler : c’est la dernière fois qu’ils se voient, car, dans le monde où ils vivent, un loup et une humaine n’ont pas le droit de s’aimer…

 

Mon avis :

Après un premier tome consacré à Jachin le vampire, voilà Landon le loup-garou.

Landon enquête sur la disparition de trois loup-garous de sa meute. A ces côtés Kaitlyn, une jeune flic chic et de choc qui ne soupçonne pas un instant dans quelle aventure et quelle galère elle va mettre les pieds. En effet, elle va se retrouver plongé dans les ténèbres et découvrir que les vampires ne sont pas les seuls créatures fantastiques existant dans son monde…

Toujours partant d’une prophétie, le destin intronise Landon, un loup-garou rejettait par sa propre meute et sa compagne humaine Kaitlyn. Malgré leur différence raciale, ils vont devoir apprendre à se connaître pour espérer survivre au cauchemar qui les attend, d’autant plus que des secrets enfouis du passé vont les rattraper et leurs faire prendre des décisions qui décideront de leur avenir. S’accepter ou se rejetter tels seront leurs deux choix possibles.

Kaitlyn est une humaine flic mais au passé lourd : son père est mort mystérieusement alors qu’elle n’était qu’une enfant et sa mère est en stade terminale d’un cancer. Malgré le soutien de Abby, sa meilleure amie, elle se sent seule. Ainsi, même si elle se donne des airs de faux dure à cuire impassible, au fond d’elle-même se cache des blessures… blessures qui pourront peut-être cicactricées par Landon, le mystérieux loup-garou qui semble faire parti de sa vie, que cela soit du présent, futur voir même passé. Quel secret peut-il bien caché? Et quel est son lien avec Kaitlyn ?

Un livre simple (c’est ça qui est bien avec les Nocturne, pas de bla bla inutile, on est directe dans le sujet) mais qui finalement se laisse lire facilement, malgré l’omniprésence des « je te veux mais je peux pas te prendre sinon je pourrais te blesser » de la part de notre ami Landon (mais bon à force on s’habitue à ses héros-girouette qui se savent jamais ce qu’ils veulent :p)

6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :