Azarea Box

Les Chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre Noire

Posted on: octobre 24, 2010

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE

Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

 

Résumé :

«Ma philosophie tient en quelques mots: si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.

Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle: nous sommes nombreux.

La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

 

Mon avis :

Premier tome d’une série qui nous plonge dans l’univers des Faës, Karen Marie Moning réussit avec brio à nous faire entrer et imprégner de cet univers mystique.

MacKayla (Mac pour les intimes) est une fille du Sud des Etats-Unis. Elle est serveuse dans un bar, à des parents qui l’aiment et une soeur avec qui elle est très proche, malgré que cette dernière soit partie en Irlande pour ses études. Malheureusement, son univers bascule le jour où elle apprend l’assassinat de sa soeur chérie à Dublin et cela dans des conditions plus que mystérieuse. Contre l’avis de ces parents, Mac décide de partir à Dublin pour tenter de comprendre ce qui a bien pu arriver à sa soeur et punir son assassin… mais une fois sur une place, Mac va découvrir un monde qu’elle n’aurait jamais osé soupçonner et va plongée dans l’enfer pour sa soif de vengeance…

L’histoire est intéressante et bien ficelée. On suit avec intérêt l’enquête et les découvertes de Mac et on se surprend à être aussi surpris qu’elle devant certaines révélations. De plus, avoir fixé l’histoire en Irlande, pays celte aux folklores extrêmement riche et intéressante nous permet de découvrir (ou tout du moins pour l’instant d’entrevoir) une partie de sa mythologie avec notamment les druides.

Mac est une fille un peu chiante au début. Elle fait très « poupée Barbie » et semble s’intéresser un peu trop à ses fringues et à la couleur de ses ongles (génial qu’on sache qu’elle aime la couleur Myrtille glacée… -_-). Pourtant, derrière cette apparence de grande nunuche, se cache une fille forte et à la personnalité bien trempée et très têtue. Elle sait ce qu’elle veut, elle s’est fixée un but et fera tout pour y parvenir, quitte à prendre tous les risques les plus stupides, quitte à refuser toutes les aides qui s’interposent. Jéricho Barrons est un gars très très très mystérieux :p On ne sait pas vraiment qui il est, ni d’où il vient, ni ces motivations… bref c’est le flou totale mais on doute que l’auteur nous distillera ses infos au compte goutte… Pourtant, tel un ange gardien il est toujours là pour sauver Mac mais bon ami ou ennemi? V’Lane est tout aussi mystérieux bien que moins sombre et moins dark que notre ami Barrons :p On sait juste qu’il travaille pour la reine Seelie mais qu’elle sont en réalité se buts… mystère et boule de gomme. En tout cas, dès qu’il est proche de Mac, cette dernière semble tout d’un coup prise d’une violente envie d’exhibitionniste…

Un premier tome qui soulève beaucoup de questions avec quelques révélations distillées goutte à goutte. Le suspens est grand 🙂

8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :