Azarea Box

Cygne Noir tome 2 : Reine des ronces

Posted on: octobre 27, 2010

CYGNE NOIR

Tome 2 : Reine des Ronces de Richelle Mead



Résumé :

Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n’a rien d’une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale… Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l’humanité. Pour l’heure Eugénie s’inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s’en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu’est-ce que ça cache ?

 

Mon avis :

 

La suite directe du premier tome : Fille de l’Orage.

 

Eugénie, étant devenue reine dans un royaume de l’Outremonde, a des devoirs, mais qu’elle préfère nier, ayant une vie dans le monde normal. Elle continue ainsi à travailler en tant que Chaman mais voilà, ses origines la poursuit et elle doit assumer ses devoirs et tout faire pour le bien de son peuple… d’autant plus que de mystérieuses disparitions semble ne touche que son royaume. Et c’est sans hésitation qu’Eugénie va mener sa petite enquête… au péril de sa vie.

 

Après un premier tome, certes bien et intéressant mais qui était un peu plombée par des descriptions un peu lourd, le deuxième tome est bien meilleur. L’auteur nous entraîne dans une histoire pleines d’actions et de sensualité où on y plonge facilement, d’autant plus que l’écriture est fluide et facile à lire.

 

Eugénie est un phénomène à elle toute seule :p Drôle, volontaire et légèrement gaffeuse à ses heures perdues, elle vous arrachera forcément un sourire avec ses commentaires mordants et intérieurs. Ses deux hommes sont également présents : Kiyo le Kitsune toujours aussi chou et Dorian toujours aussi… « space » :p Mais bon c’est comme ça qu’on l’aime ^^

 

Un second tome digne et meilleur que le premier. A dévorer sans modération 🙂

 

9/10
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :