Azarea Box

L’Epopée de Xylara tome 1 : Captive

Posted on: octobre 30, 2010

L’EPOPEE DE XYLARA

Tome 1 : Captive de Elizabeth Vaughan


Résumé :

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l’invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l’exode les paysans. A l’intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d’où qu’ils viennent et n’hésite pas à braver l’interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu’au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits…

Mon avis :

Après avoir eue des échos comme quoi la trilogie était bien et tout et tout, j’ai décidée de me lancer et d’emprunter la trilogie à mon frère (merci frangin :p)

Lara est une guérisseuse à Fort-Cascade, et elle a fort affaire en cette période de guerre. En effet, une tribu de féroces guerriers sont aux portes de la ville, prêts à l’assiéger. Malgré son appartenance à la faille royale de Fort-Cascade, Xylara n’hésite pas à partager ses connaissances pour sauver les gens de son peuple mais également les ennemis de son peuple. mais voilà, son frère et le chef de la tribu conclut un accord de paix et l’une des conditions de cet accord et que Lara devient la « Captive » du chef de guerre, Keir… Au sein de cette tribu Lara va devoir s’adapter à cette culture aux antipodes de la sienne et apprendre à connaître son nouveau maître, aussi mystérieux que colérique, aussi doux que violent…

Lara est une jeune femme intègre, qui considère que tous hommes, quelque soient sont origines, méritent d’être guéris. Pour cette conviction, elle connaît l’incompréhension voire le mépris des gens. Mais derrière cette façade douce, se cache une femme au très fort caractère, tête de mule, courageuse et qui n’hésite pas à affronter Keir. Ce dernier, est un être violent, habitué aux champs de batailles. Mais en lui-même se cache un homme prêt à tout pour Lara et à la conquérir. Ces deux là dorment un duo explosif où ils se prennent souvent la tête mais dont les sentiments vont se développer peu à peu…

Ce que j’ai bien aimé dans ce livre, c’est la découverte des deux cultures : une féodale où le lien du sang est le plus fort, l’autre plus barbare où seul le mérite fait force de loi. Lara et Keir découvrent et se découvrent à travers leurs différences. Malgré tout, cela créer bien des quiproquos, notamment sur la dénomination du terme de « Captive »… Keir m’a beaucoup fait penser à Alexandre le Grand.
En effet, tous les deux grands conquérants, ils ont également en commun, cette envie de mélanger les cultures et découvrir les autres cultures.

Un excellent premier tome o j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre le début de l’histoire et de la romance entre Lara et Keir.

9/0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :