Azarea Box

Les Chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre Rouge

Posted on: novembre 2, 2010

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE

Tome 2 : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning

 

Résumé :

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé a se fendiller à la mort de ma soeur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’éffondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s’agit aussi du vôtre.
Les murs entre les humains et les faës sont en train de s’écrouler.
Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

 

Mon avis :

Suite directe de Fièvre Noire, ce deuxième tome n’a absolument pas à rougir de son prédécesseur.

Nous avions laissé une Mac toute amoché, blessée de son terrible affrontement et ayant sentie le Livre Noire. Comme toujours, elle est toujours à la recherche de ce livre maudit pour sauver son monde des Unseelie. Pourtant, elle va devoir faire front sur plusieurs niveaux : en effet, depuis son arrivée en Irlande, Mac ne s’est malheureusement pas fait que des amis e beaucoup la veulent morte ou vivante, dont une Ombre bien mystérieuse qui semble la suivre…

Après avoir eue une Mac complètement paumée et ivre de vengeance pour sa soeur Alina, nous sommes en présence d’une Mac toujours aussi ivre de vengeance mais un peu plus posée car elle commence à découvrir le monde des Ténèbres et commence à prendre en considération l’ampleur des dégâts. Elle SAIT maintenant, que sa mission est cruciale et va bien au-delà que le fait de simplement vengée sa soeur. Pour cette quête, elle va devoir faire confiance à des personnes toutes plus mystérieuses les unes que les autres et très très peu loquaces. Jericho Barrons, le libraire, en premier. On ne sait toujours pas grand chose sur ce personnage, mise à part qu’il a le don de faire sortir les griffes de Mac. Pourtant, il est toujours là pour lui sauver ses f…leurs (enfin fesses :p) même si on commence à voir que ce n’est pas seulement pour sa capacité de Détecteur d’Objet de Pouvoir… Mais cela, il ne l’avouera pas 🙂 V’Lane aussi est mystérieux, on n’arrive pas encore vraiment à bien le situer et savoir si c’est un allié franc ou un ennemi caché… en tout cas, c’est un bon manipulateur qui n’a pas à rougir face à Jéricho dans ce domaine. D’autres personnages font leurs apparitions et promettent de jouer d’importants rôles à l’avenir : Dani, une gamine insupportable mais possédant la même faculté que Mac pour voir les Faës et Christian, un étudiant qui semble en savoir beaucoup… Toujours la même chose, on a toujours un voile opaque quand à savoir leurs véritables motivations… l’auteur sait bien nous embrouiller les pistes.

L’histoire devient plus complexe et au final on se retrouve avec plus de questions que de véritables réponses. E tout cas, l’histoire est toujours aussi bien écrite, ponctué très justement entre les scènes de réflexions intérieurs, actions et sentiments (perso, j’adore les conversations non parlés que peuvent se livre Mac et Jéricho :p). Un bon cocktail.

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :