Azarea Box

Les Chroniques de MacKayla Lane tome 3 : Fièvre Faë

Posted on: novembre 3, 2010

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE

Tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning

 

Résumé :

Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent.

Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

 

Mon avis :

Troisième tome des aventures de MacKayla Lane, cette fois la tension de l’histoire monte d’un cran.

En effet, à l’approche de Samhain (Halloween), Mac va devoir vivre une véritable course à la montre, le compte à rebours pour la survie de l’humanité vient d’être déclenché. En parallèle, elle cherche encore et toujours le fameux livre Noir, pour empêcher que ce dernier ne tombe dans  de mauvaises mains et précipitent la fin du monde des Humains et celui des Faës.  Arrivera-t-elle à empêcher que les murs séparant les royaumes ne tombent? A qui faire confiance?

Mac a bien évoluée et cette fois nous nous trouvons en présence d »une Mac forte, qui devient petit à petit une guerrière aguerrie, prête à « casser » de l’Unseelie. Pourtant, au fond d’elle, elle reste toujours la jeune fille d’une vingtaine d’années essayant de se raccrocher comme elle peut, aux quelques bribes d’une vie à peu près normale (sa recherche d’amies, le moment du gâteau d’anniversaire, le fait qu’elle attache toujours de l’importance à son vernis…). Mais comme toujours, son histoire et ses pouvoirs la rattrapent et elle est obligée de faire face à la violence, aux crimes, à la haine, à la jalousie, à la trahison… On assiste donc à une sorte de dédoublement de personnalité comme elle le décrit elle même : la gentille Mac qui aspire à une vie normale et la Primitive Mac qui connaît son devoir et tue des Unseelies. De quoi sombrer dans la folie et la schizophrénie. Pourtant, un phare dans son horizon. Dirais-je trois phares qui ont pour traits trois beaux gosses : Jericho Barrons qui commence à s’ouvrir un peu à Mac mais reste toujours aussi insaisissable ( grrr mais qui es-tu Jericho???), V’Lane qui essaie d’adapter son pas à Mac pour éviter de trop la froisser et Christian McKeltar, le seul à peu près normal dans toute cette folie.

Comme dis plus haut, l’histoire monte d’un cran et s’assombrit au fil des pages, au rythme de l’invasion Unseelie qui devient chaque jour plus importante. Le tout, pour atteindre le point culminant apocalyptique à la fin du livre. Fin qui finit en queue de poisson. L’auteur sait bien nous retranscrire la tension et nous mettre en haleine. Quelques touches d’humour ponctue le livre, et nous permettent de souffler un peu. Notamment, les différentes scènes entre Mac et Jéricho (mmmh un rapprochement des deux :p), Mac et V’Lane et surtout Mac, Jericho et V’Lane, véritable combat de testostérone et de combat de coq 🙂 Et surtout une scène que j ‘ai adorée, et qui m’a fait mourir de rire qui met en scène le « MacHalo » :p (j’en dirais pas plus :)).

Un excellent tome qui promet une suite peu réjouissante pour Mac…

9,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :