Azarea Box

Les Chroniques de MacKayla Lane tome 4 : Fièvre Fatale

Posted on: novembre 5, 2010

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE

Tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning

 

Résumé :

« A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c’est-à-dire, en l’occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer… Mais je sens que je perd la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j’entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j’ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurai-je faire face à la vérité ? »

 

Mon avis :

Quatrième tome des Chroniques de MacKayla Lane à sortir sous nos latitudes, ce dernier tome tient toutes ses promesses et même plus.

Le tome trois nous avait laissé sur une fin apocalyptique et en queue de poisson. Dans ce tome, on reprend là où l’auteur nous avait laissé. Dans un Dublin en pleine dévastation, Mac subit les pires outrages qu’une femme peut l’être. Sauvée in-extremis, elle va devoir se reconstruire pour essayer de sauver ce qu’il reste du Monde. Mais autour d’elle tout s’écroule, pourra-t-elle réussir à faire face au nouveau visage de son monde, sans compter les vérités qui vont éclater, faisant tomber bien des masques ?

Mac a complètement changée. Après ce qu’il lui est arrivée, elle va se renforcer et devenir ce qu’elle appelle : Black Mac, une femme qu’elle ne voulait pas devenir. Mais le Monde, les temps changent, et Mac DOIT changer pour espérer survivre et réaliser son combat, que ce soit pour son monde, sa vie. Cette fois, on en apprend un peu plus sur Jericho, même tout est distillée au compte-goutte. Son passé commence à faire surface, et apporte aussi des interrogations. En gros, on a une révélation, deux questions se posent à nouveau 🙂 On avance d’un pas, on en recule de deux -_- Jusqu’où Karen Marie Moning va-t-elle allée ? :p V’Lane s’humanise un peu, et c’est toujours un bonheur de le voir se prendre la tête avec Jericho par pure jalousie. On en apprend un peu plus sur les sidhe-seers mais elles ne sont pas si intéressante que ça, mise à part Dani, qui est en fait un personnage marrant qui a du vécue malgré son jeune âge (et puis bon, elle est puissante) et Rowena, la grande maîtresse très manipulatrice et tyrannique. Des personnes du passé de Mac vont faire surface et apporter son lot de vérité.

L’histoire continue son petit bonhomme de chemin, toujours aussi sombre, toujours aussi éprouvant, et qui finit toujours en queue de poisson (mais là elle a fait VRAIMENT très fort…). Pourtant, au début je me suis ennuyée ferme ainsi que vers la fin que j’ai trouvée ennuyeux et moyennement intéressant.

Mais bon, tome toujours prenant… l’attente va être longue jusqu’au dernier tome 🙂

9,5/10

1 Response to "Les Chroniques de MacKayla Lane tome 4 : Fièvre Fatale"

Tu ne peux pas lire la suite en anglais?!!!
Ce 5eme tome est vraiment vraiment vraiment genial et barons…. Ahhhh barrons….. Soupirs soupirs soupirs

Laisser un commentaire

