Azarea Box

Femmes de l’Autremonde tome 2 : Capture

Posted on: novembre 6, 2010

FEMMES DE L’AUTREMONDE

Tome 2 : Capture de Kelley Armstrong

Résumé :

Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c’est sans compter sur la famille adoptive d’Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver.
Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

Mon avis :

Deuxième tome de la série, Kelley Armstrong continue à nous entraîner dans le Monde sanglant et violet des Loups-Garou.

Après avoir affronter des « cabots » dans le premier tome, Elena est confrontée à une tout autre menace : des humains, ayant connaissance de l’existence des créatures surnaturelles, décident de les capturer pour les examiner et éventuellement « jouer » avec eux. Elena va être prise au piège : elle est capturée et enfermer dans un laboratoire top secret. Elle va devoir faire preuve de ruse et de sang froid pour espérer s’en sortir en un seul morceau…

Elena ayant réintégrer la Meute après les événements précédents, elle y a retrouver Jérémy, un père de substitution et surtout Clayton, son amant avec qui elle « revit » une histoire passionnel et électrique. Dans ce tome, elle est toujours aussi courageuse et forte, malgré tout ce qui va lui tomber dessus. Bien des femmes n’auraient pu supporter ce quelle va vivre, mais son côté loup, et surtout sa foi en la Meute va faire qu’elle DOIT tenir le coup, non seulement pour elle mais aussi pour les autres créatures qu’elle va rencontrer et qui sont eux aussi prisonnier. D’autres personnes telles que Savannah, une jeune fille de 12 ans, orpheline mais sorcière de son état. Sorcière qui promet une formidable puissance mais que pas très bien maîtrisée. On y rencontre aussi Paige, apprentie sorcière très chiante mais qui jouera un rôle important dans la suite de la série. Clayton est toujours aussi violent et très amoureux de Elena.

 

Dans ce tome, Kelley Armstrong nous fait donc découvrir l’existence de d’autres créatures fantastiques : ainsi loup-garou font connaissance avec les semi-démons (Adam :D), sorcières, mage, vampires, chamans… tout ce petit monde doivent coopérer pour espérer survivre aux hommes. Ainsi, on découvre que les véritables « monstres » ne sont pas forcément ceux que l’on croit, et que les Hommes sont eux aussi, capable des pires atrocités.

 

Ce tome consacre une grande partie à la captivité d’Elena. Captivité certes intéressante mais un peu longuet et par moment, j’ai eue l’impression de tourner un peu en « rond ». Heureusement que les choses reviennent à la normale et qu’on a droit à une bonne fin et une excellent chasse finale (Elena a vraiment beaucoup d’humour :p).

 

Au final, on est en présence d’un tome intéressant car il introduit de nouvelles créatures, et fait entrer en scène Paige, héroïne du prochain tome.

 

8,5/10
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :