Azarea Box

Le Cercle des Immortels tome 2 : Les démons de Kyrian

Posted on: novembre 13, 2010

LE CERCLE DES IMMORTELS

Tome 2 : Les Démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon

 

Résumé :

Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l’amour d’une femme pourra le ramener à la lumière… Assez ! Amanda en a plus qu’assez de sa famille d’hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d’affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n’est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire… Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l’être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu’on vous assomme, qu’on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d’acier et aux yeux couleur d’orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

 

Mon avis :

Deuxième tome de la série Le Cercle des Immortels réeditée par J’ai Lu, cette fois on suit l’histoire de Kyrian de Thrace.

Kyrian de Thrace, mentionné dans le premier tome L’Homme Maudit, était un prince de Thrace et ami de Julien de Macédoine (héros du premier tome) est devenu un des Chasseurs de la nuit de Artémis, suite à la trahison de sa femme. Depuis, il est devenu immortel et tue les démons pour protéger les humains. Amanda est la soeur de Séléne (meilleur amie de Grâce qui est la femme de Julien) et fait partie d’une famille de sorcières. Mais voilà, contrairement aux autres membres de sa famille, elle essaie de renier son héritage familiale. Elle fait la connaissance de Kyrian dans des circonstances particulières et se sent immédiatement attirée par ce beau gars ténébreux. Mais voilà, le danger rôle et un démon puissant semble leur en vouloir…

Kyrian est un héros qui avait tout pour plaire : sexy à souhait, ténébreux comme on les aime et qui traîne derrière lui un passé chargé comme un boulet. Mais voilà, son passé devient quasi omniprésent dans l’histoire et l’alourdit, malheureusement. Régulièrement, tel un métronome, est fait mention de la trahison de sa méchante première femme et de ses conséquences. Intéressant au début, mais à la longue ca devient lourd. D’autant plus, que bien sûr, il met en doute ses sentiments et il hurle à cors et à cris sans arrêt « Jamais je ne pourrais aimer une femme… faut pas.. faut pas… »… bon, cela ne l’empêche pas de faire la bagatelle et de le regretter après… une vraie fille dans le fond ^^Amanda vient d’une famille un peu loufoque quand même d’où elle se sent en marge. Un peu ennuyeuse au début (d’ailleurs elle n’arrête pas de dire qu’elle aime sa vie ennuyeuse…), sa vie bascule malgré elle le jour où elle rencontre Kyrian… et elle change!! si si 🙂 cela n’empêche pas les remises en questions et autres mais elle de vient plus forte et assumera pleinement son héritage sanguin. Enfin, Désiderius, le grand démon méchant qui semble avoir une dent contre la Terre entière. Vil et cruel, il est tout de même absent pendant une grande partie sous prétexte qu’il se réfugie… mouais… en tout cas le pauvre, il va connaître une fin atroce (et ridicule…).

Bon disons le franchement, j’ai été déçue par ce tome. J’avais bien aimé le premier tome et je me faisais une joie de connaître enfin l’histoire de Kyrian… ben mon enthousiasme s’est vite calmée. L’histoire avance lentement et les répétitions sur son passé gâche le tout. On se retouve en présence d’un tome moyen malgré l’intervention de Grâce et de Julien à un moment (ca fait toujours plaisir de voir les anciens héros ^^).

5/10

 

Publicités

2 Réponses to "Le Cercle des Immortels tome 2 : Les démons de Kyrian"

Il m’a bien déçu aussi ce tome, il y avait pourtant un bon potentiel…
Tu continues quand même la série Aza ?
Apparemment la suite est bien !^^
[Merci pour le lien de notre blog sur ton blog ! ;)]

Oui moi aussi il m’a déçue ce tome…

Sinon, ben vu que j’ai achetée la série jusqu’au tome 6 je vais la continuer 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :