Azarea Box

Vampire Academy tome 2 : Morsure de Glace

Posted on: novembre 14, 2010

VAMPIRE ACADEMY

Tome 2 : Morsure de Glace de Richelle Mead

 

Résumé :

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

 

Mon avis :

Deuxième tome de la série à succès de Richelle Mead à sortir dans nos contrées, Morsure de Glace est dans la même lignée que soeurs de Sang, le premier tome.

Alors que la période de Nöel approche à grand pas, une attaque de Strigoï contre une famille royale, met les Moroï dans la peur et la terreur. Pour essayer de se protéger, et parce que l’Union fait la Force, l’académie de Saint Vladimir emmène tous ses élèves et leurs familles aux sports d’hivers, dans une résidence de grand luxe. Pourtant, les joies de la glisse ne peuvent faire oublier le danger qui les menace tous. Et quand des amis à elle se retrouvent dans une position inconfortable, Rose n’hésite pas et se lance à leur secours…

Rose reste inchangée et toujours fidèle à elle même : elle parle toujours trop toujours, trop vite et agit sans réfléchir. Pourtant, elle essaie de mieux se contrôler, notamment grâce à l’impulsion de Dimitri, le gardien qui fait battre son coeur de fin d’adolescente/début adulte. Malgré ses problèmes sentimentaux, Rose sait qu’elle est sa place et son devoir : protéger Lissa et si possible les Moroï dans leur ensemble. Mais cela est difficile pour une jeune fille à peine sortie de l’adolescence (âge ingrat :p). Dimitri est le contraire de Rose : il est calme, réfléchi et a autant de zen qu’un moine bouddhiste. Mais Rose semblerait être l’une des rares personnes à faire briser ce mur de glace. Adrian est un nouveau venu dans l’histoire. Il est la représentation qu’on peut se faire d’un riche oisif : il est arrogant, hautain, alcoolique et surtout, surtout il fume des cigarettes parfumée à la clou de girofle quoi 😀 Pourtant, il semblerait cacher des capacités et jouera probablement un grand rôle dans la suite de l’histoire.

L’histoire se suit sans forcément beaucoup avancer. Ce tome est surtout une excuse pour nous mettre en avant les sentiments mise à mal de Rose : entre les différents garçons qui tournent autour d’elle, LE garçon qu’elle ne peut aimer, sa meilleure amie qui s’éloigne d’elle à cause de son petit ami, et la venue de sa mère ne va pas arranger les choses. Rose va devoir faire face à plusieurs sentiments : amour, passion, tristesse, jalousie… et le tout sans oublier de s’entraîner pour espérer botter les fesses des Strigoï et protéger ceux qu’elle a jurer de protéger.

Un bon tome qui a pour principal défaut de se lire trop vite 😥

8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :