Azarea Box

Les Deux Soeurs tome 1 : Guerrière

Posted on: novembre 17, 2010

LES DEUX SOEURS

Tome 1 : Guerrière de Marie Brennan

 

Résumé :

Quand une sorcière naît, un double d’elle-même naît. Pour que la sorcière jouisse de l’intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ?
Mirage exerce une profession assez singulière : elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l’entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie.
Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d’initiation. Désormais elle sait qu’il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est elle : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n’a qu’une solution : chasser la chasseresse, et la détruire.

 

Mon avis :

Une nouvelle série sortie tout droit du catalogue de l’éditeur Eclipse, Guerrière nous plonge dans un univers où la magie est présente.

Mirage est une chasseuse dotée de capacités incroyables et maniant très bien les lames. Elle parcourt le monde en effectuant divers contrats. Pourtant, le dernier contrat qui lui est proposé la laisse perplexe : elle est chargée d’enquêter sur la mort d’une puissante sorcière. Pour l’aider dans sa quête, elle sait qu’elle peut compter sur son ami de toujours Eclipse.

Miryo est une sorcière sur le point de finir sa formation. Etant  une sorcière, elle est donc une assez piètre combattante. Le jour de son examen, elle apprend un secret liée à son existence et qui va bouleverser à jamais sa vie. Alors qu’elle n’avait jamais franchie les grilles de son école, la voilà sur les routes pour traquer son double : Mirage. Elle doit la trouver et la tuer, seule solution sine qua non si Miryo veut espérer entrer en pleine possession de ses capactités magiques ou alors elle mourra inévitablement.

Toute l’histoire tourne autour des deux femmes et du destin cruel qui les attend. En effet, l’une doit mourir pour que l’autre survive. L’une doit être sacrifiée pour l’autre. Mirage tout comme Miryo vont faire face à ce destin, d’autant plus qu’une menace de plus grande ampleur semble les attendre au bout du chemin…

Tout est réuni dans ce premier tome pour faire passer un excellent moment : complot, trahison, secret, action. D’autant plus que l’écriture est fluide et agréable à la lecture.

Par contre le seul défaut que je ferais ne vient pas de l’histoire à proprement parler mais du livre en général. En effet je n’ai pas fait attention au moment de l’achat, mais il se trouve que mon tome est « faussé ». Vers le milieu du livre, j’ai des pages qui sont plus petites au niveau de la longueur ce qui signifie que non seulement j’ai un décalage dans le texte, mais que quand je regarde le livre par la tranche du dessus j’ai un gros trou… pas très esthétique tout cela 😥 Je ne saurais trop vous conseiller de bien faire attention si vous l’achetez (après avoir vérifié d’autres volumes dans le même magasin et dans d’autres, j’ai pu voir que seul mon exemplaire présenté ce défaut -_-).

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :