Azarea Box

Sarah Dearly tome 2 : Accro

Posted on: novembre 20, 2010

SARAH DEARLY

Tome 2 : Accro de Michelle Rowen

 

Résumé :

Mon nom est Sarah Dearly et j’ai un gros problème. Le mois dernier j’ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j’ai réussi, complétement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m’ont surnommé la tueuse de tueurs.
Aujourd’hui je sers d’appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l’air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-décense en partie de jambes en l’air. Vous savez quoi ? J’en ai marre. J’ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l’eau pour avoir ce qu’elle veut. Et dès que j’aurai trouvé de quoi il s’agit, c’est exactement ce que je vais faire…

 

Mon avis :

Après avoir adorée le premier tome Mordue, c’était avec plaisir que je reprenais la suite des aventures de l’héroïne la plus hilarante de la Bit-Lit.

Après les événements du premier tome, Sarah pensait vivre une vie à peu près normale pour une vampire auprès de son chéri Thierry. Mais voilà, suite à une agression d’un chasseur de vampires, Sarah apprend avec étonnement qu’elle traîne derrière elle une féroce réputation… hé oui, notre touchante héroïne est surnommée la « Tueuse de Tueurs » de la part de ses pairs et de ses ennemis!! Du coup, beaucoup de gens semblent s’intéresser un peu trop près à elle… si seulement il n’y avait que cela. Mais non, il semblerait que sa vie amoureuse bat sérieusement de l’aile et Thierry plus distant que jamais. Comment va-t-elle pouvoir essayer de sauver son couple et rester en vie malgré tout ?

Dans ce tome, Sarah reste fidèle à elle-même : drôle, cynique, maladroite et d’une naïveté et d’une crédulité à tout épreuve. Et pourtant c’est justement pour cela que j’adore ce personnage. On est à des kilomètres des clichés des héroïnes super forte et costaud. Sarah est faible mais elle dispose d’une arme magique : une grande gueule 🙂 Mais elle reste touchante dans sa naïveté (il suffit de la voir faire se fixations sur ses petits crocs :p). Thierry ne change pas par contre : toujours sombre et ténébreux, et c’est avec plaisir qu’on en apprend un peu plus sur son passé mystérieux. Quinn… ah Quinn, il endosse le rôle de rival avec aplomb et fera tout pour se frotter de plus près à Sarah, même à lui donner des leçons de self défense.

Bon on s’en sera douter, j’ai adoré ce second tome. On y retrouve ce qui faisait la force du premier, c’est-à-dire un humour omniprésent, parsemé de petites références tels que Anita Blake ou encore Spider-Man. La lecture est agréable et on ne s’ennuie pas une seconde. J’en suis devenue Accro :p

9,5/10

Laisser un commentaire

