Azarea Box

Mercy Thompson tome 5 : Le Grimoire d’Argent

Posted on: novembre 23, 2010

MERCY THOMPSON

Tome 5 : Le Grimoire d’Argent de Patricia Briggs

 

Résumé :

Mercedes Thompson, garagiste et coyote, unie à Adam, l’alpha de la meute de loup-garous locale se retrouve embarquée dans 3 aventures pour le prix d’une. Tout d’abord elle essaye de rapporter le livre magique à l’ami d’un ami qui a curieusement disparu. Elle a aussi du mal à s’intégrer dans la meute et surtout son co-locataire, Samuel, s’enfonce dans son malheur d’être un loup solitaire. Elle sera confrontée à des situations intenses dont un incendie, une tentative de suicide, une condamnation à mort et les retrouvailles entre deux anciens amants.

 

Mon avis :

Après quatre premiers tomes tout simplement excellent, c’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce cinquième tome.

On aurait  pu croire qu’après tout ce qui lui était déjà arrivée, que Mercy allait raccrocher et éviter les ennuis. Et bien manque de bol, si elle ne court pas au-devant du danger, c’est le danger qui court vers elle au grand galop. En effet, il semblerait que Mercy détint un objet magique très puissant et très recherché ce qui semble mettre sa vie en danger plus que de raison. De plus, la Meute dont elle fait partie officiellement connaît une phase de problème et il semblerait que certains n’apprécient pas notre petite coyote. Et enfin, comme si cela n’était déjà pas suffisant, Samuel, son ancien amoureux traverse une très très mauvaise passe, et elle doit tout faire pour l’aider. Heureusement, dans ces tâches qui s’annoncent difficile, elle peut compter sur l’amour et le soutien de Adam, l’Alpha de la Meute ainsi que sur une poignée de ses amis et amies.

Mercy est une héroïne tête brûlée ; elle fonce sans réfléchir dans les problèmes pour aider qui sont dans le besoin. Et oui, elle est altruiste notre coyote. Mais elle sait qu’au moindre problème Adam sera toujours là pour lui sauver la peau (ou les poils :p). Adam, lui est l’exact contraire de Mercy, il est calme et réfléchi, ce qui est normal vu qu’il se doit à sa Meute. Pourtant, il peut partir au quart de tour dès qu’il s’agit de Mercy.  Elle est son talon d’achille, mais finalement, c’est leur lien et leur amour qui les entraîne vers la réussite : il est tout pour elle, elle est tout pour lui, c’est devenu un couple fusionnel. Et on y sent une grande différence dans leur relation par rapport aux tomes précédents, une évolution positive. Et c’est ce qui fait que je trouve leur couple mignon, cela change des couple où la fille est fofolle et le mec complètement taciturne 🙂 . Jesse est un personnage que j’apprécie également beaucoup. Fille de Adam, elle est très amie avec Mercy et fera tout pour l’aider, même si elle reste qu’une humaine fragile. Samuel a beaucoup changé dans ce tome. Mais je n’en dirais pas plus, vu que c’est l’une de intrigues de l’histoire 🙂 .

L’histoire continue et évolue. Par contre, il faut vraiment avoir lu les tomes précédents pour comprendre, ne serait-ce que le système des Faes. Le seul reproche que je ferais, et qui est assez courant je trouve, c’est la mort ultra super méga rapide du grand méchant de ce tome… A croire qu’ils ne sont pas plus solide qu’un fétu de paille alors qu’ils sont censés être dotés de grands pouvoirs… mouais. 😥

Enfin, un tome qui rest dans la même continuité c’est à dire excellent, et une des grandes séries de la Bit-Lit.

8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :