Azarea Box

Chasseuse de la Nuit tome 3 : Froid comme une Tombe

Posted on: novembre 25, 2010

CHASSEUSE DE LA NUIT

Tome 3 : Froid comme une Tombe de Jeaniene Frost

 

Résumé :

Il fallait que ça finisse par arriver. Le pseudo « la faucheuse rousse » est maintenant associé à un visage que tout le monde a appris à reconnaitre et il est de plus en plus difficile de faire des descentes pour châtier les méchants vampires quand ceux-ci vous repèrent à 3km. En plus, c’est devenu une mode mais quelqu’un semble encore en vouloir à la vie de Cat. Naturellement, pour ne pas être en reste, Bones devient la cible d’une vampire vengeresse de son passé. Décidément, on ne peut plus filer le parfait amour tranquille.

 

Mon avis :

Troisième tome d’une excellente série mettant en scène une hybride mi-humaine, mi-vampire, Cat nous entraîne à nouveau dans son Monde de la Nuit où violence et sexe règnent en maître.

Alors que Cat continue sa croisade contre les vilains vampires tueurs et hors-la-loi, sa couverture devient malheureusement de plus en plus difficile à maintenir. En effet, en quelques années, elle devenue une célébrité dans le monde de la nuit, et bon nombre de canines voudraient mordre dans son joli cou blanc et si tentant. Heureusement, elle est bien protégée, ayant à ses côtés Bones, l’amour de sa vie et puissant Maître Vampire. Pourtant, le passé de ce dernier revient encore les hanter et met à rude épreuve leur amour. Dans cette guerre qui menace d’éclater, le choix des alliés va devenir primordiale et seul moyen de garder la vie.

Une fois encore, Jeaniene Frost arrive à nous faire plonger sans problème dans son univers violent et glauque. La série, avec ce troisième tome, devient de plus en plus violent et gore. Et ce n’est pas pour me déplaire. On se retrouve entraîner dans un tourbillon de combat pour la survie et où seul l’amour semble être un phare dans toute cette noirceur. Mais grâce au style simple et pourtant terriblement efficace de l’auteur, on arrive sans difficulté à se plonger dans l’histoire.

Cat ne change relativement pas. Forte, courageuse et terriblement tête brûlée, elle se bat sans hésiter pour sa vie, pour Bones et pour tout ceux qu’elle l’aime. Même si cela lui demande de se confronter à son passé et à faire face aux démons de sa vie. Bones change sensiblement. Grâce à un événement, il acquiert une puissance inégalable et cela ne sera pas de trop pour affronter ce qui l’attend… quand le passé revient au grand galop cela peut se révéler très mortel. La mère de Cat est celle qui m’a le plus étonnée. Chiante et extrêmement tête à claque dans les deux premiers tomes, elle s’améliore dans ce tome, commençant à accepter très légèrement le choix de vie de sa fille. Même si elle désapprouve souvent cette dernière, on ressent aux fils des pages qu’elle aime sa fille, chose qu’on ne voyait pas vraiment avant. Cela ne l’empêche de se chicaner plus que de raison avec Bones, mais cela devient plutôt une blague qu’autre chose (surtout que Bones aime beaucoup charrier belle-maman :p). On rencontre également de nouveaux vampires dont certains issus de gens tristement célèbres (Vlad Trepes pour ne citer que lui).

Un tome sombre, violent et triste à la fois à lire absolument si vous avez apprécié les deux premiers (et même pour ceux qui n’ont jamais lu la série, n’hésitez pas à vous y mettre, vous ne le regretterez pas :p).  A la fin vous aurez droit à un extrait du prochain tome… après lecture de cet extrait, je ne peux dire qu’une chose : l’attente va être longue jusqu’en Février 2011 🙂

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :