Azarea Box

Alpha & Oméga tome 1 : Le Cri du Loup

Posted on: décembre 2, 2010

ALPHA & OMEGA

Tome 1 : Le Cri du Loup

 

Résumé :

Anna n’avait pas idée que les loup-garous existaient jusqu’à cette nuit où elle a survécu à une attaque et en est devenue un elle-même. Après 3 ans passé au bas de l’échelle sociale de la meute, elle a appris à garder la tête baissée et ne jamais faire confiance à un mâle dominant. Mais Anna est un loup-garou très rare : elle est un omega. Et l’un des loup-garous des plus puissants du pays va se rendre compte de sa valeur en tant que membre de la meute mais aussi en temps que femelle.

 

Mon avis :

Une nouvelle série de Patricia Briggs, j’étais impatiente de lire le premier tome étant une fan de Mercy Thompson, une autre série de Patricia Briggs. Alors, verdict ?

Anna est une louve-garou. Elle faisait partie de la Meute de Chicago avant de faire la connaissance de Charles, un des fils du Marrok. Mais voilà, Anna est spéciale, elle est une « Oméga », capable d’apaiser les loups-garou. De plus, elle est devenue la compagne de Charles et le suit donc jusqu’à sa réserve. Son arrivée dans la Meute ne fait pas que des heureux. Mais cela n’est que secondaire : en effet des agressions mystérieuses et des meurtres touchent la forêt avoisinante la Meute. Charles et Anna partent enquêter…

La première déception qui me vient est celle de Anna, l’héroïne. Autant Mercy était une femme dynamique et intéressante, autant je trouve Anna… fade et ultra molle. Vers la fin, elle effectue quelques éclats mais au début… pfff j’ai eue l’impression qu’elle n’avait aucun caractère et se contenter d’obéir. J’espère qu’elle va évoluer en mieux. Charles est plus intéressant. Fils du Marrok, il est un loup-garou dominateur, possessif et violent, ce qui fait de lui l’Assassin de la Meute au service de son père. Le Marrok reste un personnage très intéressant. Entrevu dans Mercy Thompson, et on en apprend un peu plus sur lui, ce qui n’est pas une mauvaise chose. D’autres personnages sont esquissés et devraient jouer un rôle plus simportants à venir.

Contrairement à Mercy Thompson, la narration se fait à la troisième personne. Ce n’est pas gênant en soi, mais du coup je trouve que cela met de côté les sentiments intéreiru des personnages.

Mais le gros problème vient de l’absence de la Nouvelle. En effet, au début on est un peu perdus : on ne sait pas ce qui se passe, ce qui s’est passé. Or, la Nouvelle raconte la rencontre entre Charles et Anna et les conséquences. Certes, on est plongés dans l’action mais on a quand même de gros trous au niveau de l’histoire. Et c’est cela qui me gène le plus. J’espère que Milady sortira la nouvelle…

Un tome qui m’a déçue finalement. Un début un peu chaotique et une héroïne inintéressante. Mais bon, je lui laisse sa chance car c’est un premier tome, c’est de Patricia Briggs et c’est un spin-off de Mercy Thompson :p

6.5/10

Publicités

3 Réponses to "Alpha & Oméga tome 1 : Le Cri du Loup"

Ça gêne vraiment beaucoup l’absence de la nouvelle ? tu conseilles d’attendre qu’elle sorte pour lire ce tome ?

Pour moi cela m’a beaucoup gênée, car l’auteur fait beaucoup référence à des événements passés qui ont eu lieu dans la Nouvelle. Du coup j’ai vraiment ressenti cette absence.

Je vais essayer d’attendre Mars alors. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :