Azarea Box

Morgane Kingsley tome : Péchés Capitaux

Posted on: décembre 7, 2010

MORGANE  KINGSLEY

Tome 5 : Péchés Captaux de Jenna Black

 

Résumé :

Morgane Kingsley, l’exorciste qui assure, arrive à gérer Lugh, le démon supersexy qui vit en elle, mais a-t-il vraiment besoin de gémir quand elle partage un moment intime avec son petit ami ? De manière compréhensible, Brian a un peu de mal à partager le plaisir de la chair de Morgane avec un démon d’un autre monde.
Mais les soucis personnels vont devoir attendre. La propriétaire du Seven Deadlies, le club pour démons de Philadelphie, recrute Morgane pour se sortir d’un mauvais pas. Il semblerait que des démons soient de plus en plus nombreux à apparaître en particulier dans des corps non-consentants de membres du club. Morgane est sûre que c’est un coup de Dougal, l’ennemi mortel de Lugh, mais pourquoi fait-il ça ? Pour le découvrir, Morgane va devoir concentrer tout son pouvoir pour éviter devenir elle-aussi une victime de cette guerre entre démons.

 

Mon avis :

Rien ne va plus dans le monde pas très coloré de Morgane ! Les démons semblent se multiplier comme des petits pains, prenant possession de corps pas toujours consentants. Serait-ce un coup du frère de Lugh, Dougal ? Et comme si cela ne suffisait pas, Morgane devra également réussir à gérer ses problèmes de couple : pas facile de mener une vie sexuelle normale quand on est possédée par un démon supersexy… Mais elle pourra compter sur l’aide de ses alliés pour s’en sortir sous peine d’y laisser quelques plumes…

Voilà, avec ce cinquième tome, Jenna Black conclut sa série de son exorciste la plus sexy de la littérature :p J’avoue, quand j’ai appris que c’était le dernier tome, j’ai eue peur car je trouvais qu’il y avait encore des tas et des tas de choses en suspens. Finalement, la fin est intéressante, à défaut d’être très originale (un peu trop « happy end » à mon goût quand même…). Les événements se précipitent et pas un seul instant de répit ne sera accordé aux personnages et à nous lecteurs et lectrices.

Morgane reste tout de même un peu casse bonbon et finalement, elle forme un bon couple avec Brian : ils sont aussi chiants l’un que l’autre. Lugh Lugh reste toujours l’archétype du parfait gentil, qui veut pas faire de mal à qui que ce soit. Un peu trop lisse pour moi, pour un démon. Heureusement que Adam et Dom restent toujours eux-même avec leurs humours qui détendent un peu l’atmosphère au demeurant très sombre de ce tome. Raphaël est le personnage qui m’aura le plus étonner finalement dans toute la série. Manipulateur, cynique, salopard, il s’avère être un être loyal prêt à tout (et je dis bien à TOUT) pour atteindre le but qu’il s’est fixé : protéger Lugh et éliminer Dougal. Sans aucun doute, le personnage le plus intéressant de la série. Les autres ne sont malheureusement pas bien mis en valeur et se contentent de faire de la figuration.

Et voilà, la série s’est achevé, tout comme j’achèverais ma critique et donc les critiques sur cette série. J’ai vraiment pris plaisir à suivre l’histoire de Morgane et de la guerre de démons façon Jenna Black. Même si, cette série garde son côté un peu coquin et olé olé, elle n’en demeure pas moins passionnante à suivre et on se surprend à lire les différents tomes rapidement.

Au revoir Morgane, Brian, Adam, Dom et compagnie… 🙂

8,5/10


Laisser un commentaire

