Azarea Box

Les Portes du Secret tome 3 : Les Secrets d’Opale

Posted on: décembre 11, 2010

LES PORTES DU SECRET

Tome 3 : Les Secrets d’Opale de Maria V. Snyder

 

Résumé :

La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l’arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l’heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses…

 

Mon avis :

Troisième et dernier tome de la série, Les Secrets d’Opale termine de façon magistrale la trilogie de Maria V. Snyder.

Elena, comme d’habitude, est menacée à cause de ses grands pouvoirs magiques. Pour survivre, pas le choix : elle doit retourner à Ixia. malheureusement, à croire que le Destin s’acharne contre elle, car tout ne se passe pas comme prévu et elle va devoir faire face à la plus grande menace : des gens dotés de pouvoirs magiques disparaissent… et surtout un être de feu semble la connaître et s’intéresse de très près à elle…

Trahison, amour, amitié, tout ces sentiments s’enchaînent tout au long du roman. Elena va devoir apprendre à mettre sa confiance dans les bonnes personnes. Elena d’ailleurs évolue beaucoup. Elle va commencer à découvrir la véritable étendue de ses capacités magiques et va devoir apprendre à s’en servir à bon escient. Ainsi, s’achèvera son véritable apprentissage, et pourra enfin mener sa propre voie, et écrire son propre Destin. Destin où elle n’est pas seule. Valek, l’amour de sa vie, toujours là au bon moment pour la sortir d’un mauvais pas (et c’est fou sa capacité à se fourré dans tous les mauvais coups…). Leur amour sera mise à rude épreuve… Autour d’eux évoluent les mêmes personnages qu’on n’a pu rencontrer : Leif, qui devient un véritable grand frère et un soutien inconditionnel, Irys et Bain les deux maîtres magiciens, amis de Elena, Kiki le cheval lus intelligent que bien des humains (lol)… bref, tous se réunissent pour le grand combat et espérer amener la paix sur Sitia et Ixia.

Un bon tome qui clôture ainsi une excellente série. On ne s’ennuie pas une seconde dans cet univers magique. Bref que du bonheur et du rêve tout au long des pages.

8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :