Azarea Box

La Confrérie de la Dague Noire tome : L’Amant Révélé

Posted on: décembre 15, 2010

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE

Tome 4 : L’Amant Révélé de J.R. Ward

 

Résumé :

Butch O’Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c’est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s’enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s’engager dans la guerre contre les lessers. Il n’a rien à perdre. Son coeur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S’il ne peut l’avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères…

 

Mon avis :

Quatrième tome de la série sur les Vampires de J.R. Ward, L’Amant Révélé nous conte l’histoire d’amour entre Butch O’Neal et Marissa.

L’histoire ne change pas d’un iota : c’est toujours la guerre entre les Vampires contre les. Mais les Eradiqueurs n’est pas l’essentiel, l’accent est surtout mis sur l’histoire d’amour et passionnée entre Butch, humain ancien flic de son état et Marissa une vampire faisant partie de l’aristocratie vampirique. D’ailleurs, je trouve leur histoire vraiment tout mignonne et émouvante. On reste pourtant dans du classique : deux personnes, de conditions différentes, d’éducations différentes, avec un passé aux antipodes. Pourtant, les opposés s’attirent et c’est immanquablement qu’ils tomberont dans les bras l’un de l’autre. Mais tout ne sera pas facile, plusieurs grains de sable viennent gripper la machine : les races, les conditions, le passé. Mais à croire que l’Amour triomphe de tout 🙂

Butch est un ancien flic un peu ripoux qui vit avec la Confrérie et est le meilleur ami de Vicsz. Marissa est une noble de la Glymera et vit encore avec un siècle de retard. pourtant, elle va changer au contact de Butch, elle va ENFIN s’émanciper et découvrir que la femme peut être libre et heureuse. Bien sûr, ils vont devoir affronter les difficultés mais ils sont très bien entourés et V. leur sera d’une grande aide.

L’écriture reste toujours fluide bien que je peux reprocher par moment une grande vulgarité dans les propos choisis. Mais bon, je suis pas une sainte donc ca me choque pas non plus plus que cela. Sinon, bien sûr qu’il y a une très grande présence de sexe mais cela reste la marque de la série et n’empêche absolument pas qu’on continue à se passionner pour les aventures de ses vampires au charme ravageur :p

Un bon tome, très intéressant, et qui nous fait attendre la suite avec impatience.

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :